Je vais traiter du guide générique de la rotation Standard 2019 qui est essentiel pour la licence Hearthstone.

A propos des cartes et des extensions

Sur la rotation Standard 2019, les extensions les plus sollicitées concernent Un’Goro, Trône de Glace ainsi que Koboldo & Catacombes. En effet, elles vont opter pour une sortie du mode Standard pour générer davantage de révolution.

Ainsi, la majorité des cartes de voyages au centre Un’Goro de la classe Prêtre ont fait partie du jeu dans les decks Standard. Ces cartes ont fait l’objet de bases d’archétypes ou de cartes de soutien.

Pour rappel, Oracle cristallin, Racinéclat curieux et Liberté de l’ombre figurent parmi les bonnes cartes auprès de Prêtre Spiteful avec une excellente méta ambiante. Pour davantage de détails, rendez-vous ici.

Les cartes moins revendiquées

Elles font partie des cartes les moins réclamées. Parmi elles, on peut citer Soins de lien qui a quand même servi de sort de dépannage à la réception de Lvra.

Pour sa part, Mande-mirage est seulement requis dans des decks combos spécifiques. Le lève-carapace tortollan constitue un bon tour 4.
Toutefois, il se révèle bien trop faible face aux Dragons requis par le Prêtre dans son jeu.

D’un autre côté, la Quête Prêtre illustrée par Réveil des Faiseurs va éliminer la totalité des archétypes Quête ainsi que les decks qui ne nécessitent du temps pour la mise en place d’un OTK.

De plus, Amara demeure présent pour les défis compliqués notamment avec Prêtre Mac’Thun et Prêtre APM.

Les autres Cartes difficiles pour l’archétype

On peut retenir beaucoup de difficultés pour se reprendre avec les decks qui comptent sur un aspect « Miracle ». Il s’agit essentiellement de Lyra, l’éclat du Soleil ainsi que l’Elémentaire radieux sans oublier Prêtre clonage et ses multiples déclinaisons.

Par ailleurs, Vision de l’ombre va laisser un grand vide. En fait, le Prêtre pouvait auparavant miser sur Mot de l’ombre Douleur ou Mort, Feu intérieur, Cri psychique, Attaque mentale.

Ainsi, la totalité des archétypes va connaître des instants difficiles.

Les éléments positifs pour ces combinaisons

Au niveau de l’extension, on peut noter la présence d’Auduin le faucheur noir. Il a rapidement su s’imposer dans les decks surtout avec le Prêtre Razakus.

Grâce à Auduin le faucheur noir, les archétypes ont gagné en proactivité. Cela a permis de faire le nettoyage au niveau des gros serviteurs, avec des finish époustouflants avec Attaque mentale et les Flammes sacrées, surtout avec le Prêtre Contrôle mind Blast.

Découvrez plus de données en lisant ce sujet.

 

Crédit Photo : youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *