Je vais traiter du patch du début octobre de Clash Royale avec Sorcier de glace. L’ajustement inclut les winrates.
A propos de la mise à jour du Patch Clash Royale
Pour le rééquilibrage du mois d’octobre sur Clash Royale, les développeurs mettent l’accent sur les cartes tierces. En fait, ils souhaitent que ces cartes soient jouées par les pros lors de la Clash Royale League.
Par ailleurs, Twitter a permis de communiquer sur le nouveau plébiscite de la communauté avec Sorcier de glace. En réalité, Sorcier de glace profite déjà d’un excellent winrate et d’une présence visible dans l’arène.
Pour tout connaître de la mise à jour, laissez-vous guider à cette adresse.
A propos du Sorcier de glace
Auparavant, le Sorcier de glace peut être débloqué à la Vallée de Sorts sur l’Arène 5. En fait, il s’agit d’une carte légendaire de style combattant.
Cette carte commet des dégâts de zones durant une portée moyenne avec des points de vie modérés. Le coût de déploiement est de 3 élixirs.
En plus, la réduction des mouvements des cibles est de 35%. Pour l’instant, le Sorcier de glace arrive en 2ème place après l’Esprit de glace.
Physiquement, il est bleu et dispose d’un manteau de fourrure. Quant à ses sourcils, ils sont semblables à des cristaux de glace et les yeux brillent d’une couleur bleue céleste.
En fait, il est similaire à la carte Sorcier.
La stratégie à adopter avec Sorcier de glace
Son utilisation est optimisée en défense ou pour le support d’un push. Sur le terrain, il faut miser sur sa capacité de ralentissement plutôt que sur les dégâts plus réduits.
Malgré une bonne défense, le Sorcier de glace peut effectuer plus de 300 points de dégâts à vos tours selon le niveau. En associant cette carte au Chevaucheur de cochon, elle permet de ralentir les troupes et la tour ennemie.
Par ailleurs, on peut recourir à cette carte pour ralentir davantage les troupes lentes comme le Géant, le P.E.K.K.A ou le Golem. Si on associe cette carte avec le Sorcier, il devient un combo surpuissant en attaque ou en défense.
Au moment où le Sorcier fait des dégâts, le Sorcier de glace se charge de ralentir les troupes.
Les aspects pour contrer le Sorcier de glace
On peut notamment compter sur le mini P.E.K.K.A et sa cadence d’attaque faible provoquant de multiples dégâts. Par ailleurs, les Squelettes ou l’Esprit de glace sont des obstacles qui empêchent de toucher votre tour pour 2 élixirs.
En outre, on peut faire appel à des combattants dotés d’une vitesse de frappe fulgurante. On peut retenir la Mousquetaire, le Sorcier ou la Valkyrie.
La réduction est de l’ordre de 5%. Pour profiter de plus d’astuces, rendez-vous ici.
Détendez-vous avec vos personnages préférés
Après avoir mis en pratique toutes ces stratégies, il faut bien reposer le cerveau pour pouvoir être encore plus efficace dans la suite du jeu. En effet, des études ont montré que lorsque l’on propose au cerveau un problème, il continue de chercher des solutions si vous faites les bonnes activités pour l’encourager. Imaginons que vous essayiez de trouver un nouveau combo, par exemple, si vous allez faire la vaisselle, un peu de ménage, du jardinage ou du bricolage simple, votre cerveau aura l’espace nécessaire pour réfléchir à la solution à votre combo en arrière-plan. Un peu comme une tache de fond, quand on y pense. Seulement la condition est de ne pas faire d’activité qui demande trop de concentration au cerveau, comme de regarder un film ou une série, c’est un bon divertissement, mais pas très efficace pour résoudre notre problème.
Une des meilleures manières d’aider notre cerveau est de faire du coloriage, des mandalas, de dessiner des formes simples. Le Coloriage de Pokemon est de bon ton pour rester dans le thème des jeux de cartes, vous pouvez en trouver d’autres qui vous correspondent plus si vous le souhaitez.
Crédit Photo : artemia.org & youtube.com