The Lovebirds privé de cinéma sera proposé sur Netflix !


Certaines rumeurs commencent à se confirmer et le monde du cinéma sera alors chamboulé par le coronavirus. En effet, comme les établissements qui reçoivent du public ont fermé leurs portes, le calendrier pour les sorties a été revu et corrigé.

Certains films comme celui dédié à James Bond sont repoussés et d’autres seront privés d’une sortie au cinéma. En effet, The Lovebirds sera diffusé immédiatement sur la plateforme de streaming à savoir Netflix.

Hollywood revoit son cahier des charges pour le cinéma

Alors que le monde du cinéma était malmené depuis de nombreuses années à cause du streaming, le coronavirus semble avoir définitivement enfoncé la dague en plein coeur. Depuis quelques semaines, la France est contrainte de se confiner, les magasins non essentiels ainsi que les cinémas ont été obligés de fermer leurs portes. Les producteurs ne peuvent pas toujours repousser les sorties, une idée a donc été trouvée notamment pour The Lovebirds, un film proposé par la Paramount.

  • La première sera diffusée directement sur Netflix, il s’agit d’une innovation dans le monde du cinéma.
  • Certains films français comme Forte pourraient aussi proposer le même fonctionnement surtout si le confinement perdure.
  • L’industrie du cinéma risque d’être malmenée par ce fonctionnement puisque plusieurs films ne pourront pas voir le jour sur les grands écrans.
  • Vous pourriez alors découvrir des films très renommés directement depuis votre canapé sans forcément prendre une place dans un cinéma.

Le streaming connaît aujourd’hui un succès sans précédent et il n’est pas surprenant que les films soient directement proposés sur ces plateformes comme Netflix. La société a été contrainte d’accepter une réduction du débit puisque les Français sont nombreux à l’utiliser pendant le confinement. La situation est la même dans le monde entier. L’industrie du cinéma traverse une période très difficile et il y a de grandes chances pour que d’autres films profitent du même format.

Le coronavirus ferme les cinémas et propulse le streaming

Généralement, les films sont proposés dans les cinémas puis il faut attendre quelques semaines ou mois pour que les DVDs ainsi que les flux soient disponibles dans les commerces et sur les plateformes de streaming. Avec le confinement qui prend de l’ampleur, The Lovebirds prendra directement le chemin de Netflix et d’autres productions hollywoodiennes pourraient suivre la même route.

  • La date de sortie n’est pas encore dévoilée, mais il s’agit d’une première dans le monde du cinéma.
  • Vous pourrez alors suivre le quotidien de ce couple qui tente de jongler avec les difficultés.
  • Disney+ sera une plateforme adepte de ces diffusions sans utiliser la puissance des cinémas.
  • Cela montre que l’industrie n’est plus aussi glorieuse et le business s’articule autour du streaming exclusivement.

En effet, Disney a accepté de repousser la sortie de son catalogue en France au 7 avril et vous pourrez découvrir des contenus inédits. De plus, vous aurez des films qui ne sont pas encore disponibles en Blu-Ray ou en DVD, c’est le cas du second épisode de la Reine des Neiges, Trolls World ou encore Black Widow et même Mulan. Vous vous questionnez sans doute sur les raisons qui poussent les productions à agir de la sorte. L’association qui s’occupe des cinémas sur le sol américain a affirmé qu’il s’agissait de la seule solution pour éviter des pertes catastrophiques. Ils doivent forcément être rentables et si ces films ne sortent pas, les caisses ne sont pas renflouées.

Certains films dont les budgets sont conséquents sont toutefois reportés, d’autres annulés puisque le tournage n’a pas été bouclé. Dans tous les cas, les petits films qui ne bénéficient pas d’une visibilité très conséquente pourraient être proposés immédiatement sur les plateformes comme Netflix ou Amazon Prime. La guerre semble se dessiner pour les films hollywoodiens qui bénéficieront d’une nouvelle visibilité.


Marine F.

Marine F.

Hey, je suis une accro du portable ! Je suis toujours sur 5 à 6 jeux en même temps. J'affectionne les jeux sociaux, où je peux rencontrer et affronter d'autres joueurs, à l'autre bout de la planète. Je me sens moins seule du coup dans ma petite ville :)