Je n’arrive pas à me connecter à ma chaîne Netflix, voici la solution !


La connexion à Netflix peut être malmenée et plusieurs raisons sont souvent au rendez-vous. N’oubliez pas que l’affluence est importante depuis quelques semaines à cause du confinement.

Netflix a donc été contraint de réduire la qualité des vidéos pour que la bande passante ne soit pas complètement dévorée.

Il y a donc de grandes chances pour que vous rencontriez des difficultés, mais nous vous proposons un petit guide pour réussir à vous connecter à votre chaîne.

Netflix peut se bloquer pendant l’utilisation


Il est toujours désagréable que ce soit en appuyant sur le bouton de la télécommande ou en utilisant la chaîne de la Box Internet d’être face à un écran totalement figé. Vous constatez la présence du rond dédié au chargement, mais la page n’est pas au rendez-vous. Impossible dans ce cas de figure d’atteindre les différentes chaînes de Netflix.

  • Avec votre télévision, vous devez vous déconnecter, éteindre votre téléviseur, attendre quelques secondes et l’allumer à nouveau.
  • Connectez-vous à votre compte Netflix et vous pourrez retrouver l’usage de votre compte.
  • Lorsque l’application sur votre Smartphone se fige, faites la même chose, mais pensez à fermer totalement l’App.
  • Elle ne doit pas être mise en tâche de fond, il est impératif de vous déconnecter à 100 % et de la fermer réellement.
  • Le format sera le même pour iOS et Android que ce soit pour un mobile, une tablette ou un ordinateur portable.

Avec les consoles de salon, effectuez des vérifications similaires. Si le résultat n’est toujours pas celui escompté, vérifiez avec un autre compte qu’il est possible de se connecter.

Si votre écran est toujours figé, utilisez un autre support comme votre ordinateur de bureau, le Smartphone, la tablette ou encore la Smart TV. Si vous avez toujours des difficultés, contactez Netflix ou regardez les réseaux sociaux. Il y a parfois une panne et la société a tendance à communiquer à ce sujet.

Des latences et des blocages pendant le confinement

Dans certains cas de figure, il suffit de mettre à jour l’application sur les Smart TV, les Smartphones et les tablettes pour que la panne soit résolue.

Vous pouvez aussi redémarrer votre Box Internet en la débranchant pendant 10 secondes. Cela permet de la réinitialiser, s’il y a un problème au niveau du flux, il sera rapidement supprimé. Vous pourrez ensuite vous connecter assez facilement.

En parallèle, depuis quelques semaines, la France et le monde entier sont plongés dans une période de confinement. Les utilisateurs sont alors nombreux sur les plateformes de streaming comme Netflix, vous devez donc être patient puisque vous n’êtes pas le seul à regarder ces contenus.

  • Vous pouvez avoir des latences pour le chargement des séries et des films.
  • Certaines séries très visionnées comme Vikings peuvent aussi être à l’origine de quelques difficultés.
  • Netflix a aussi décidé de réduire le flux pour que la bande passante ne soit pas complètement utilisée.

Le fonctionnement est finalement le même que celui observé sur un ordinateur. Lorsque ce dernier n’a pas la mémoire vive escomptée, les applications peuvent se bloquer et les images se figent en quelques secondes. Le mode opératoire est le même avec Netflix.

L’entreprise est donc contrainte de réduire les débits, la qualité des vidéos pourrait être entachée.

Cette méthode permet à tout le monde d’avoir accès à Netflix, mais ne négligez pas non plus votre connexion.

Ceux qui bénéficient de la Fibre pourront être avantagés puisque leur connexion sera nettement plus efficace que ceux qui utilisent uniquement l’ADSL avec un débit de 2 mégas par exemple.

Prenez votre mal en patience et suivez les réseaux sociaux utilisés par Netflix, vous aurez des données officielles sur l’état de santé de la plateforme.


Marine F.

Marine F.

Hey, je suis une accro du portable ! Je suis toujours sur 5 à 6 jeux en même temps. J'affectionne les jeux sociaux, où je peux rencontrer et affronter d'autres joueurs, à l'autre bout de la planète. Je me sens moins seule du coup dans ma petite ville :)