Netflix : les séries cultes à revoir en intégralité !

« Breaking Bad », « Friends », « That ’70 Show » et bien d’autres séries sont actuellement disponibles en intégralité sur la plateforme de streaming Netflix. L’occasion de redécouvrir, ou découvrir tout simplement, ces productions qui chacune à leur manière ont marqué des générations et dont on n’est pas près de se lasser !

On connaît tous leur titre, on a déjà tous entendu parler de leurs personnages principaux, on les a déjà vues et on les redécouvrirait bien avec plaisir, ou bien on aimerait enfin prendre le temps de les regarder… Toutes ces séries ont marqué l’imaginaire collectif, à tel point que leurs personnages semblent bien réels ! En cette période de confinement, prendre enfin le temps de (re)visionner chaque saison permet de s’évader, tout en respectant les consignes du gouvernement -que l’on ne répétera jamais assez- : rester chez soi !

Breaking Bad

Le pitch est connu : un professeur de chimie sans histoire apprend qu’il est atteint d’un cancer, il va donc s’associer avec l’un de ses élèves -nul en cours, mais expert en drogues-, afin de fabriquer et écouler des stocks impressionnants de méthamphétamine…

Mad Men

Cette série, qui se concentre sur le microcosme d’une agence de pub new-yorkaise dans les années 60-70, possède une esthétique remarquable et une mise en scène léchée. Ici, les drames humains se cachent avec sensibilité derrière les vapeurs d’alcool et les volutes de fumée…

Friends

Ces six copains-là sont inoubliables ! Qu’est-ce que l’on aimerait se retrouver confiné avec eux, sur leur canapé ! La célèbre série, qui s’est déroulée sur dix saisons, a accompagné beaucoup d’entre nous sur une grande partie de leur vie et notamment la plus fondamentale : celle du passage à l’âge adulte, l’occasion de s’identifier à bien des personnages…

How I Met Your Mother

Lancée seulement un an après « Friends », cette série lui fait d’ailleurs régulièrement des clins d’oeil ! En matière d’humour, elle est parvenue à développer son propre ADN, ainsi qu’une identité narrative bien à elle. L’occasion d’entendre parler d’amour avec une réelle émotion, laquelle peut parfois faire défaut à son aînée « Friends ».

ARCHER

Depuis plus d’une décennie maintenant, cette série d’animation tordante nous entraîne dans son univers unique inspiré de la guerre froide, en explosant les codes des films d’espionnage classiques. Sous-entendus graveleux, dialogues salés et scènes d’action incroyables, la série ne cesse de se renouveler !

Skins

Cette série british culte revient sur les inévitables tourments adolescents et les pulsions maladroites de cet âge ingrat de la vie, sur fond de sexe, de drogue, d’alcool et d’électro. Son casting, beau, attachant et agaçant, fait office d’exutoire cathartique à la mélancolie, lequel laisse tout de même un goût doux amer…

That ’70s Show

Fans des années ’70, cette série est pour vous ! Pour les autres, elle a le mérite de nous plonger dans une véritable bulle temporelle, imperméable aux aléas quotidiens et littéralement figée au milieu des années ’70, de ses cols pelle à tarte, ses chemisiers cintrés et ses pantalons pattes d’eph… Humour potache et personnages déjantés sont au rendez-vous ! « That ’70 Show » est un véritable remède contre la morosité ambiante et possède en outre un générique mythique, qui n’est autre que la reprise d’un morceau du groupe culte « Big Star ».

About the Author

Marine F.

Hey, je suis une accro du portable ! Je suis toujours sur 5 à 6 jeux en même temps. J'affectionne les jeux sociaux, où je peux rencontrer et affronter d'autres joueurs, à l'autre bout de la planète. Je me sens moins seule du coup dans ma petite ville :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *