Je vais partager un test sur Battletech, un jeu de plateau qui s’inspire des années 80. Battletech est le fruit d’un kickstarter de plus de 2 millions de dollars.

L’environnement qui a contribué à Battletech

Battletech est développé par Harebrained Schemes. Ces développeurs ont déjà travaillé sur Shadowrun et Necropolis, à titre de référence.

Battletech mise sur les batailles interstellaires et la présence des mechas. Battletech nous plonge au cœur d’un pouvoir dictatorial de type science-fiction.

La cinématique nous met directement dans l’ambiance avec des dessins performants.

Le monde de prédilection de Battletech

Sur Battletech, nous sommes en plein 31ème siècle. Le lieu-dit se nomme Aurigan Reach.

Le seigneur Tamati Arano vient de mourir. Sa descendante Kamea Arano est sa digne héritière au trône.

Mais son oncle s’oppose à cette accession et il la déchoit. Kamea va œuvrer pour reprendre sa place afin que le royaume redevienne prospère et paisible.

De plus, une bataille interstellaire est en préparation. Le Chara design du jeu est bien étudié.

Les intervenants sont dotés de personnalités fortes et d’une grande transcendance.

Les références de Battletech au XCOM

Battletech s’inspire de l’interface des XCOM. Au centre de l’écran, on choisit les personnages et les ordres à dispenser.

Les personnages peuvent bouger, sauter, sprinter, attaquer, entre autres. Néanmoins, les points d’action, les rounds, la barre de vie, le moral manquent de clarté au cours des combats.

Il s’agit d’une stratégie de jeu au tour par tour. La partie du mecha est importante car il faut veiller sur le pilote.

Trop de coups portés peuvent lui être néfastes. Pour connaître plus d’astuces, reportez-vous sur cet article.

Les nombreux paramètres à considérer

Il vaut mieux éviter de trop faire travailler les mechas. Un gamer peut activer 4 mechas pour lutter contre les chars et les mechas adverses.

Au niveau de la gestion, on peut accélérer le temps, acquérir des mechas et des armes dans le magasin. On peut aussi recruter d’autres mechawarriors.

Il est possible d’accéder à des points de réputation.

Le résultat du test du jeu Battletech

Batlletech est un jeu captivant malgré quelques manquements. Les combats de mechas sont particulièrement édifiants, entraînants et palpitants.

Si l’interface et le didacticiel nous laissent sur notre faim, la campagne demeure intensive et intéressante. Battletech est en version anglaise, multijoueur.

Il reste accessible avec la stratégie tour par tour avec une excellente rejouabilité. La durée de vie du jeu est ahurissante pour un coût vraiment raisonnable.

Vous saurez tout sur Battletech en vous connectant ici.

 

Crédit Photo : torrentsgames.org & battletech-nuevaparma.obsidianportal.com

Etre à l’heure pour un tournoi sur Clash of Clan, pas de souci ! Sur Boom beach no problemo ! Sur Heartstone sans problème ! Par contre me lever à l’heure le matin, c’est une autre histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *