Je trouve que l’époque des 16-bit continue encore à rebondir sous des formes plus actualisées. SEGA continue sa démarche initiée avec le programme SEGA Forever.

Pour cette fois, la firme a repris le succès de Treasure avec Dynamite Headdy.

L’essentiel sur Dynamite Headdy

L’intrigue se déroule au coeur d’un théâtre de marionnettes nommé « Treasure Theater ». La star du spectacle est Dynamite Headdy, surnommé le héros à la tête froide.

En coulisses, l’ambiance est électrique et angoissante. L’adversaire de Dynamite Headdy, en la personne de Trouble Bruin ou Maruyama en japonais, veut jouer le trouble-fête.

Il veut devenir la vedette de la scène. Il cherche à tout prix à gagner la consécration auprès du public.

Il ne fera pas de cadeau à Dynamite Headdy en le tuant si besoin. Par ailleurs, Dark Demon, la marionnette maléfique, veut conquérir la planète.

Il envisage de convertir les habitants en âmes maléfiques. Dark Demon dispose des Key Masters, une garde personnelle terrifiante.

Le périple de Dynamite Headdy

Le héros Dynamite Deaddy est à North Town. Il s’aperçoit que le monarque Dark Demon livre bataille et veut trier, parmi les jouets, ses serviteurs.

Headdy est destiné à être brûlé après sa capture. Mais le héros réussit à se soustraire aux gardes de Dark Demon.

Dynamite Headdy doit lutter à la fois contre le roi malefique, les Keymasters et Trouble Bruin. Pour tout savoir sur l’intrigue, précipitez vous sur cet article.

Le système de jeu de Dynamite Headdy

Côté gameplay, Dynamite Headdy se présente comme une suite d’actes et de scènes. Chaque fin d’acte se termine par un combat contre un être malfaisant.

Headdy peut utiliser son super-pouvoir. Il est capable de projeter sa tête en cas d’attaque sur un headcase ou cassette.

La tête du héros peut être attirée par un « Hangman » ou pendule. Headdy peut aussi lancer sa tête dans 8 directions différentes.

Cela lui permet de blesser ou de tuer ses adversaires. Le jeu autorise l’accès à des Points Bonus Secrets au cours de plusieurs actions positives.

Les personnages qui composent le jeu

Hormis Dynamite Headdy, on dénombre Heather qui peut manipuler ses mains à l’instar de la tête d’Headdy. Les amis de Dynamite Headdy incluent Headcase, Hangman et Beau.

Mad Dog est un Keymaster qui projette des ballons, des chenilles et des bombes.

Wooden Dresser constitue un autre Keymaster tandis que Spinderella interprète le Keymaster suivant. Gaterkeeper se charge de la garde du château de Dark Demon.

Découvrez tous les personnages du jeu en consultant ici.

 

Crédit Photo : theisozone.com & gamebanana.com

Etre à l’heure pour un tournoi sur Clash of Clan, pas de souci ! Sur Boom beach no problemo ! Sur Heartstone sans problème ! Par contre me lever à l’heure le matin, c’est une autre histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *