Je vais vous livrer quelques astuces concernant les natures sur Pokémon Go. Le monde des Pokémon inclut les Natures qui illustrent le caractère des créateurs et équilibrent les statistiques.

Les fonctions concernant les Natures des Pokémon

Au niveau de Pokémon Let’s Go Evoli et Pikachu, les Pokémon détiennent une Nature aléatoire, au cours de la capture. Toutefois, on peut influencer sur le caractère du Pokémon via un PNJ spécial.

Avec les Natures, on peut améliorer une statistique tout en compensant une autre statistique. Ainsi, un Pokémon timide gagnera en vitesse tout en diminuant au niveau de l’attaque.

En se rendant au Centre Pokémon de Céladopole, on communique avec l’Exorciste. Pour un coût de 10 000 Pokédollars, on peut opter entre 2 couleurs.

Suivant la couleur retenue, on a droit à un résultat différent. Ainsi, tous les Pokémon capturés dans une journée vont disposer de la Nature déterminante pour le résultat.

Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Un aperçu des résultats selon le choix des couleurs

Avec le rouge en premier, le second choix jaune est en mode solo ou bleu rigide, voire en vert mauvais ou rose brave. Avec le jaune en premier, la seconde option est en rouge assuré ou en bleu malin, ou en vert lâche ou en Rose Relax.

Pour la couleur Bleue en premier, le second choix est en Rouge modeste, ou en Jaune doux, en vert Foufou et en Rose Discret. La couleur verte en premier entraîne un Rouge Calme, un Jaune Gentil, un Bleu Prudent, un Rose Malpoli.

Enfin, la couleur Rose en premier provoque un Rouge Timide, un Jaune Pressé, un Bleu Jovial ou un vert naïf.

Plus de détails sur les Natures des Pokémon

Ces Natures impliquent un système d’influence sur la croissance des Pokémon. Ce dispositif existe depuis la 3ème génération et il accroit le caractère exclusif des Pokémon Sauvages.

Pour les versions Heartgold et Soulsilver, la statistique avec bonus apparaît en rouge tandis que la Nature qui détient un malus devient bleue. Hormis le côté « Role Play », les Natures influent sur les combats stratégiques.

En effet, on doit contrôler la bonne nature du Pokémon pour devenir une arme de destruction massive.

Le mécanisme des Natures

La Nature va procurer deux statistiques différentes hors PV, à travers un bonus et un malus respectifs de 10 %. Actuellement, on dispose de 25 types de Nature.

Ces Natures intègrent 5 natures neutres sans impact sur les statistiques. Une nature neutre indique un bonus et un malus dépendant d’une statistique unique, pour une annulation future.

Ainsi, la nature définit les goûts du Pokémon, ses préférences et ses réserves. Le goût préféré est lié à la nature « boostée » et le moins apprécié revient à la nature « malusée ».

Pour obtenir plus de détails, consultez ce sujet.

 

Crédit Photo : youtube.com 11

Etre à l’heure pour un tournoi sur Clash of Clan, pas de souci ! Sur Boom beach no problemo ! Sur Heartstone sans problème ! Par contre me lever à l’heure le matin, c’est une autre histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *