Je vais traiter dans cet épisode SMO 84 d’une vraie leçon de vie sur les sentiments des Pokémon.

Cet épisode va traiter de la leçon de peinture riche d’enseignement de l’épisode SMO 84.

 

Les débuts de l’aventure SMO 84

Lors d’un entraînement de Satoshi sur la plage avec ses Pokémon, Vémini participe au combat entre Pikachu et Lougaroc. Vémini lance l’attaque Furie. Satoshi l’encourage et Vémini répand de la peinture pour partager sa joie.

Ensuite, il dessine la tête de Pikachu sur le sable et suscite l’admiration. KuKui et Burnet arrivent à leur tour. Ils racontent leur rencontre en ville avec une peintre nommée Matsurika.

Elle expose ses œuvres avec Rubombelle. Matsurika se rend compte que Vémini apprécie ses dessins et son style de peinture. La dresseuse sait traduire ses sentiments.

Participez à l’épisode SMO 84 en consultant ce lien.

La rencontre avec la dresseuse Matsurika

En se rendant à l’école Pokémon, Satoshi va à la rencontre de la jeune peintre Matsurika avec sa troupe. Les œuvres de la dresseuse rappellent des endroits d’Alola.

Matsurika est en train de représenter Satoshi et sa famille sur une toile. Content, Vémini peint les environs avec de la peinture et dessine des éclairs par terre.

Matsurika fait de même et dessine des éclairs sur son carnet. Les deux artistes communiquent grâce à la peinture.

Rubombelle traduit les sentiments de Vémini. Cela veut dire que Vémini est heureux quand il dessine des éclairs.

La profonde tristesse exprimée par Vémini

Le jour suivant, Vémini est triste car il a fait un rêve étrange la nuit. Son rêve porte sur un endroit sombre qui montre un Pokémon souffrant.

A l’école Pokémon, Pikachu se rend compte que Vémini peint avec un éclair. Il ajoute des gouttes qui ressemblent à des larmes.

Pikachu console Vémini qui pleure sur son épaule.

La réaction de Matsurika sur la tristesse de Vémini

Après une compétition d’art avec le trio des Skull et Matsurika, l’attaque des skull ne parvient pas à déstabiliser la peintre. L’intervention de Satoshi est salutaire.

Vémini, Pikachu et Rubombelle ripostent et parviennent à faire fuir le trio des Skull. Ensuite, Motisman fournit à Matsurika une photo des derniers dessins de Vémini.

Matsurika note que Vémini est attristé par des souvenirs sombres. Rubombelle ajoute que Vémini supporte un poids très lourd.
Ce poids est une mission spéciale pour Vémini. Le soir, Vémini dessine sur le plafond. Il dresse un portrait du « Grand Radieux ».

Le « Grand Radieux » est déjà évoqué par Acerola à Ula’Ula. Pour connaître la mission de Vémini, lisez la suite du SMO 84 en vous rendant ici.

 

Crédit Photo : pokemon.wikia.com & millenium.org

Etre à l’heure pour un tournoi sur Clash of Clan, pas de souci ! Sur Boom beach no problemo ! Sur Heartstone sans problème ! Par contre me lever à l’heure le matin, c’est une autre histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *