Je vous propose d’en apprendre davantage sur le nouvel opus avec Minecraft : Earth. On débute avec le bêta fermée de la licence.

Les nouveautés sur le jeu mobile

Sur le trailer de Minecraft Earth, plusieurs opportunités permettent une personnalisation via un avatar grâce au skin choisi par le gamer. En outre, on peut explorer une map avec des reliefs cubiques.

Il est possible de taper sur l’écran afin de recueillir des matériaux de valeur et ériger des constructions aux alentours. Cela concerne la collecte de planches de bois, de blocs portes, d’escaliers, entre autres.

Pour plus d’explications, lisez cet article.

L’expérience disponible sur Minecraft : Earth

Toutes les récoltes procurent davantage d’expérience. On peut également positionner plusieurs objets sur une surface plane en réalité augmentée, destinée à la construction.

Le jeu met en avant des modèles préfabriqués. Cela porte sur des planches à débloquer en accédant aux niveaux.

Il est possible d’ériger la construction avec un ou plusieurs amis, mais il faut respecter plusieurs conditions. Si l’ami n’est pas invité dans l’instance, il peut vous trahir et voler  des matériaux en cassant tout.

Quand la réalisation est terminée, on peut la transposer en grandeur nature dans le monde réel et visiter l’intérieur.

A propos de Minecraft : Earth

Minecraft : Earth revient à Mojang pour le développement. Etabli sur le modèle Sandbox ou Bac à sable, le titre est disponible en réalité augmentée sur Smartphone et en mode free-to-play à télécharger sur Android et iOS.

Pour le gameplay, il est similaire au Minecraft  originel. L’accès est possible en mode aventure via un puzzle, une tâche à effectuer ou un emplacement virtuel avec des adversaires à éliminer.

Les autres options du gameplay

On peut finir l’aventure avec une récompense via une monnaie interne propre au jeu. Cela met en œuvre une construction collaborative basée sur des plaques de construction.

En fait, les gamers ont la possibilité de faire des partages des copies des structures achevées en compagnie des autres participants. On choisit un système de progression via des niveaux et des points d’expérience.

Le game director du titre a révélé que le titre permet la retranscription des dispositifs physiques du monde réel. Le monde réel devient l’environnement du gamer.

Cet environnement est composé d’arbres et de lacs auprès du monde virtuel. Lors de la démonstration de l’opus, plusieurs fonctionnalités relatives aux modèles d’Apple autorisent l’incrustation d’un individu du monde réel dans le monde virtuel de Minecraft.

L’accès à la bêta fermée d’un gamer requiert une utilisation chaque semaine sous peine de retrait pour un autre joueur. Pour plus de détails, rendez-vous ici.

Crédit Photo : .realite-virtuelle.com & dexerto.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *