Netflix pour les enfants, les films à regarder pendant ces « vacances »


Le confinement est difficile à vivre pour les adultes, mais c’est aussi le cas pour les enfants. Ces derniers n’ont pas l’habitude d’être totalement enfermés dans un espace clos, ils ne peuvent donc pas voir leurs amis ou encore jouer à l’extérieur dans les parcs. Les loisirs créatifs ont souvent quelques limites, il est alors préférable d’envisager quelques films et Netflix vous vient en aide. En effet, la plateforme de streaming n’est pas seulement conçue pour les adultes, car un espace est aussi dédié à tous les enfants. La version Kids de Netflix peut alors vous sauver lors d’un confinement de plus de 15 jours.

En route pour la tempête de boulettes géantes


Si vous avez un abonnement Netflix, vous utilisez sans doute l’application classique pour avoir accès aux films et aux séries. Pourtant, il existe une autre version qui est rattachée à votre compte et vous ne devez pas débourser un seul centime supplémentaire. Il s’agit de l’application Kids et tous les contenus sont adaptés aux plus jeunes. Vous aurez des dessins animés et même des films classiques ou d’animation. Vous pourrez alors trouver la tempête de boulettes géantes dont l’intrigue se déroule dans la ville de Swallow.

  • Un inventeur est largement pointé du doigt à cause des catastrophes qu’il peut engendrer.
  • La population sera toutefois confrontée à des difficultés à cause de leur nourriture.
  • Une invention sera alors proposée, mais le drame sera aussi au rendez-vous puisqu’elle s’envolera.

Il s’agit d’un film assez sympathique qui est aussi destiné aux plus grands qui peuvent alors partager ce moment de convivialité avec les plus jeunes.

Impossible de ne pas regarder Hook !

Ce n’est pas un film récent, mais les aventures de Peter Pan sont toujours palpitantes. Il est interprété par Robin Williams qui ne se souvient pas de son ancienne vie dans ce pays enchanté. Pourtant, le capitaine Crochet est de nouveau au rendez-vous, il sera alors appelé par Clochette pour tenter de sauver les enfants perdus. Certes, ce n’est pas un film Disney puisqu’il est proposé par Spielberg, mais le scénario reste attachant. Bien sûr, si vos enfants ne connaissent pas l’histoire de Peter Pan, nous vous conseillons de regarder le dessin animé de Disney et d’enchaîner avec Hook pour ne pas être perdu en cours de route.

Charlie et la chocolaterie avec Johnny Depp

Les adultes et notamment les mamans seront comblées puisqu’elles pourront découvrir Johnny Depp dans le rôle de Willy Wonka. Il est à la tête de cette chocolaterie assez incroyable et il décide d’ouvrir les portes de son château pour montrer l’envers du décor à tous les enfants. Depuis de nombreuses années, cette usine est fermée et le propriétaire est assez mystérieux. Tim Burton est aux commandes de Charlie et la chocolaterie, c’est un film assez divertissant qui ne plaira pas à tous les enfants. Nous le conseillons pour les plus grands, mais les parents pourraient tout de même apprécier Johnny Depp qui reste un acteur emblématique. Vous pourrez même enchaîner avec les productions de Disney et toutes les déclinaisons de Pirates des Caraïbes.

L’incontournable Voyage de Chihiro

Il s’agit de l’un des Tops 10 de Netflix puisque ce film d’animation est très apprécié. Il se retrouve aux côtés de Pikachu qui livre une prestation relativement moyenne avec la création de Newtwo. Cette dernière ne tient pas toutes ses promesses et vous serez rapidement déçu par cette production qui ne mérite pas forcément votre attention. Par contre, le voyage de Chihiro est sympathique et il ne devrait pas vous décevoir, que ce soit les enfants ou les parents, l’histoire reste intéressante.

  • Il s’agit d’un conte qui jongle avec plusieurs genres notamment les mystères de l’enfance.
  • Vous aurez une ambiance fantastique qui pourra plaire aux plus petits.
  • Une sorcière est au centre de cette histoire proposée par Hayao Miyazaki.
  • Vous n’aurez aucune difficulté pour le trouver sur Netflix puisqu’il s’agit d’un ajout récent que vous retrouvez dans l’application traditionnelle.

D’autres films à regarder sur Netflix avec vos enfants

La liste est relativement longue, mais un concurrent de taille sera au rendez-vous le 24 Mars prochain puisque la plateforme Disney+ sera officielle ouverture. Les adultes ainsi que les enfants peuvent l’attendre avec la plus grande impatience, car le catalogue sera incroyable. Vous aurez des productions exclusives, mais également d’anciens films et des dessins animés, voire des séries. D’ailleurs, vous pourrez suivre sur C8 mardi prochain la série The Mandalorian qui est basée sur l’univers de Star Wars avec le bébé Yoda.

  • Du côté de DreamWorks, vous avez bien sûr la saga Shrek qui est aussi disponible sur Netflix.
  • Vous pourrez voyager entre le Marsupilami et Tintin qui tente de résoudre le mystères de la licorne.
  • D’autres productions sont au rendez-vous comme Karaté Kid.


Votre programme Netflix avec les enfants est désormais bouclé et vous avez quelques heures d’occupation devant vous.


Marine F.

Marine F.

Hey, je suis une accro du portable ! Je suis toujours sur 5 à 6 jeux en même temps. J'affectionne les jeux sociaux, où je peux rencontrer et affronter d'autres joueurs, à l'autre bout de la planète. Je me sens moins seule du coup dans ma petite ville :)