Netflix, la plateforme de streaming avait prédit le coronavirus


Ce n’est pas seulement une plateforme de streaming puisqu’elle a l’occasion de vous divertir, mais elle serait également visionnaire. Alors que la ministre de la Santé en France avait alerté les pouvoirs publics concernant l’arrivée d’une telle épidémie, Netflix semblait aussi tirer la sonnette d’alarme. En effet, les premiers cas en Chine ont parfois été sous-estimés, certains Français estiment que les mesures n’ont pas été prises dans les meilleurs délais pour éviter ce contexte problématique. Sur Netflix, une série documentaire avait donc un côté assez intéressant.

Pandémie, la série qui aurait pu nous alerter

Depuis le début de cette situation problématique, certains films ne cessent de passionner les foules. Les Français n’hésitent pas à regarder ces productions qui ont un goût assez amer au vu du contexte actuel qui ne cesse de prendre de l’ampleur en France et dans d’autres pays. Toutefois, le 22 Janvier dernier, la plateforme de streaming a mis à jour son catalogue avec une série documentaire dont le nom est Pandémie. Vous pouvez de ce fait regarder les six épisodes et vous pourrez constater que Netflix a été visionnaire.

  • Cette production se focalise sur le virus de la grippe et vous aurez des témoignages dont l’écho est bouleversant aujourd’hui.
  • En effet, vous partagez le quotidien des médecins, des chercheurs ou encore du personnel soignant.
  • Ces professionnels sont désormais mis à contribution et dans certaines régions comme le Grand Est, ils sont face à des situations problématiques.
  • Vous pouvez alors constater que l’état d’alerte peut prendre des proportions conséquentes et nous sommes face finalement à une scène identique avec le coronavirus.

Certains Français estiment qu’il n’est pas forcément judicieux de regarder des contenus de ce genre sur Netflix ou les plateformes de streaming classiques. En effet, ils auraient tendance à augmenter la psychose alors que le vent de panique est déjà conséquent. Toutefois, dans cette série documentaire, nous apprenons qu’une variante de la grippe peut clairement faire son apparition dans le monde entier avec des conséquences dramatiques. Les propos de l’un des intervenants sont alors assez surprenants.
À propos d’une nouvelle pandémie de grippe, la question n’est pas de savoir ‘si’ elle aura lieu, mais plutôt ‘quand’ elle surviendra.

Pandémie, une série très intéressante à regarder

Ce sont seulement six épisodes qui sont à votre disposition et vous pourrez les dévorer très rapidement sur votre canapé alors que vous êtes confiné. En effet, sans une raison valable, vous ne pourrez pas vous déplacer en ville et même dans votre village. Des contrôles sont effectués tout au long de la journée que ce soit pour des postes fixes ou non. La série documentaire vous tend les bras et vous ne serez pas déçu puisque Pandémie fait finalement référence au coronavirus sans forcément être consciente qu’elle est visionnaire. En effet, les médecins et tous les professionnels de santé s’attendaient à une telle situation.

Aujourd’hui, ils sont dépassés face au coronavirus et les interrogations proposées dans cette série documentaire sont finalement au rendez-vous alors que la France est confinée. Le gouvernement a été dans l’obligation de mettre en place un procédé drastique puisque les Français ne semblaient pas conscients de la gravité de la situation. Désormais, ils sont nombreux à paniquer, mais si vous souhaitez en apprendre un peu plus, la série Pandémie ne devrait pas vous déplaire. Vous pouvez la regarder dès maintenant sur Netflix et vous avez même une bande-annonce proposée sur la plateforme YouTube. Cela vous donne un petit aperçu du contenu des six épisodes que vous pourrez dévorer en quelques heures seulement.

Pandémie se penche sur des questions importantes

Il faut savoir que la grippe classique entraîne tous les ans des milliers de morts notamment en France, mais le vaccin ne connaît pas un succès sans précédent. En effet, les Français savent sans doute qu’il y a une solution pour vaincre le virus, ils ne paniquent pas. Face au coronavirus, ils veulent absolument un vaccin, mais les professionnels de la santé estiment que la situation sera finalement la même. En effet, dans quelques mois, lorsqu’il sera disponible, il y a de grandes chances pour que l’épidémie du coronavirus soit oubliée et les Français seront passés à autre chose.

  • Les professionnels de la santé parlent de ce fait de la vaccination dans cette série documentaire et de son importance.
  • A cause de certains comportements, plusieurs maladies ont pu refaire surface ces dernières années alors qu’elles avaient disparu.
  • Certaines personnes sont contre ces vaccinations et elles choisissent de ne pas avoir d’injections au même titre que les enfants.

L’OMS souhaite insister sur le fait que la vaccination reste le seul moyen pour éviter la propagation des maladies dans le monde entier, d’où l’intérêt de suivre avec précision les calendriers pour les adultes et les enfants. Certains sont même obligatoires pour une inscription à l’école et en crèche.


Marine F.

Marine F.

Hey, je suis une accro du portable ! Je suis toujours sur 5 à 6 jeux en même temps. J'affectionne les jeux sociaux, où je peux rencontrer et affronter d'autres joueurs, à l'autre bout de la planète. Je me sens moins seule du coup dans ma petite ville :)