Les acteurs de « Friends » ne pourront pas se réunir comme prévu

Annonces:

Le coronavirus et les mesures restrictives liées à sa propagation rapide et à la gravité des complications sur la santé qu’il implique, empêcheront nos six Friends ne se réunir. Une émission spéciale réunion avait été annoncé le mois dernier et la nouvelle est tombée, elle ne pourra pas avoir lieu.

 

Friends vont continuer à nous manquer

La série Friends ses acteurs sont chers à nos cœurs. Rares sont les personnes qui ne sont pas familières avec le Central Perk et les travers bien particuliers de chacun des personnages de la série. La première diffusion en France date de 1996 et depuis ils sont disponibles sur des plateformes de streaming telle que Netflix. Tout le monde connaît les six compères, Monica, Chandler, Ross, Phoebe, Rachel et Joey. La série tourne en boucle sur les écrans du monde entier mais elle dure en réalité pour un total de 10 saisons. Depuis, les acteurs de Friends ont continué leurs chemins et leurs carrières respectives d’acteurs. Faire en sorte que nos amis de Friends se réunissent lors d’une émission spéciale aurait été un carton d’audimat et une véritable madeleine de Proust pour beaucoup d’entre nous. Pourtant c’est réunion est bel et bien annulée à cause de la pandémie de coronavirus.

Le coronavirus n’attaque pas que la santé

Le virus fait rage et s’attaque aux production du monde entier. Le tournage de l’émission aurait du commencer ce mois-ci. En attendant de faire de nouveau constats plus tard sur l’évolution d la pandémie, le tournage de l’émission réunion a été repoussée jusqu’au mois de mai. Pas de date de tournage officiellement arrêtée donc. Il faut être certain de ne prendre aucuns risques avant de reprendre les tournages. Ce sont tous les tournages en cours à Hollywood qui ont été suspendus. Le monde entier entre en quarantaine et les maisons de production sont à la même enseigne. Le monde de l’audiovisuel est au chômage technique à cause de la pandémie.

 

HBO Max, plateforme de streaming pas encore arrivée en France

Avec l’émission de la réunion de Friends, HBO Max comptait sur une audience record pour le lancement de sa plateforme. En effet, HBO Max va rejoindre la guerre des streaming et compte bien se faire une belle place aux côté de Netflix, Apple TV+, Disney+ et OCS notamment. La plateforme censée arriver en mai aux États-Unis (l’année suivante en France) risque de voir ses projets compromis pas les mesures gouvernementales de confinement liées au coronavirus. HBO Max est al plateforme de streaming liée à la firme Warner Bros.TV. Vous imaginez le nombre d’exclusivités qu’ils vont pouvoir retirer à Netflix et aux autres ? Friends, Six Feet Under, Soprano et même Westworld ou encore Game of Thrones. Tout le monde connaît le début des séries HBO avec le grésillement de « neige » à l’écran avant de voir apparaître le logo. Si HBO Max parvient à produire du contenu aussi bon que celui qu’il a produit jusqu’à présent, la plateforme de streaming ne pourra que fonctionner très bien en terme d’audience.

15 ans que les membres de Friends n’avaient pas été réunis

Cette émission spéciale c’était vraiment du lourd. En terme d’événement déjà parce que cela faisait 15 ans que les membres de Friends ne s’étaient pas réunis. Mais aussi financièrement parlant. En effet, les acteurs ne sont pas sans savoir le succès international de la série. Elle les a propulsé pour la plupart au rang d’acteur bien connu. À force de notoriété de Friends, les acteurs ont pu avoir de très jolis salaires pour jouer leurs rôles. C’était donc impensables qu’ils se réunissent sans qu’ils touchent le pactole. Et évidemment c’était difficile de penser qu’un maison de production puisse miser autant sur seulement six personnes. Mais ils l’ont fait !

 

Un événement que l’on va devoir continuer d’attendre

C’était sans compter sur l’engouement des publics du monde entier pour ses six amis. Beaucoup d’entre nous ne se lassent pas de revoir et revoir les épisodes en boucle. Certains connaissent les répliques par cœur. En somme, la série Friends est totalement culte. Alors pour réunir tous les acteurs de la série lors d’une émission spéciale, il a fallut sortir les gros sous. C’était difficile d’imaginer qu’un accord financier ait pu être trouvé, mais ils l’ont fait. Mais nous allons devoir laisser passer l’épidémie pour pouvoir nous réjouir de revoir nos acteurs se retrouver comme au temps de la série. C’est certainement une émission qui était très attendue et il va falloir continuer à attendre encore un peu.

Une organisation compliquée, à refaire

L’émission prévoit de réunir Jennifer Aniston, Matt LeBlanc, Courteney Cox, Matthew Perry, David Schwimmer et la lunaire Lisa Kudrow. Mais pas seulement, avec eux seront invités également les créateurs de la série Friends, David Crane et Marta Kauffman. Pour réunir tout ce beau monde il parait que les studios auraient fait un chèque au casting de plus de 2,5 millions de dollars. Et non seulement de l’argent a été massivement impliqué dans cette émission, mais en plus les calendriers de tout le monde avait pu être coordonnés. Il va falloir retrouver une date qui arrange tout le monde et ce ne sera pas une mince affaire. C’est qu’ils sont tous très occupés ! Jennifer Aniston par exemple est en tête d’affiche de la série The Morning Show sur Apple TV+.

Et ce qui fait mal au cœur aussi, c’est que l’émission allait être tournée dans les anciens studios de Friends. Les retrouvailles allaient forcement nous émouvoir, mais là c’est vraiment ajouter une dimension symbolique. Et pour couronner le tout, les six compères sont tous ensemble les producteurs exécutifs du projet des retrouvailles. Comment imaginer une seule fausse note à cette émission que nous attendions tous ? Il ne nous reste plus qu’à profiter du confinement pour revoir cette série culte, avait qu’elle soit retirée de Netflix à la fin de l’année. N’oublions pas qu’avec HBO Max qui arrivera en 2021, Friends sera disponible sur cette nouvelle plateforme de streaming en exclusivité. Et là aussi, on imagine que pour récupérer les droits de diffusion de la série, il a fallut faire de très gros chèques !

About the Author

Marine F.

Hey, je suis une accro du portable ! Je suis toujours sur 5 à 6 jeux en même temps. J'affectionne les jeux sociaux, où je peux rencontrer et affronter d'autres joueurs, à l'autre bout de la planète. Je me sens moins seule du coup dans ma petite ville :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *