Au cours du Minecon Earth du 29 septembre 2019, Minecraft Dungeons donne de ses nouvelles à travers quelques annonces. Je vous propose d’en apprendre davantage sur la présentation de la cinématique d’introduction de l’opus.

Les dernières news concernant Minecraft Dungeons

Durant l’E3 2019, le développeur du titre avance une date de sortie officielle vers l’automne 2020. Les supports proposés intègrent Windows, Xbox One, Play Station 4 et Nintendo Switch.

Par ailleurs, le mois de septembre 2019 voit l’arrivée du studio Double Eleven pour accompagner Mojang lors du développement de Minecraft Dungeons. L’objectif de Double Eleven cible les versions consoles et l’apport de son savoir faire pour une expérience optimale du jeu.

Pour sa part, Mojang s’attelle à la conception du contenu ainsi qu’aux fonctionnalités en ligne et multijoueur. Pour plus d’infos sur ce sujet, consultez ici.

A propos de Minecraft Dungeons

Minecraft Dungeons est un jeu d’action – aventure qui a lieu sur la planète Minecraft. Le jeu fait appel au moteur Unreal Engine 4.

Au niveau de l’intrigue, le gamer doit œuvrer pour secourir les villageois face aux menaces de l’Arch ‘Illageois. Quant au système de jeu, il repose sur les mêmes principes que les dungeons crawlers.

En fait, on peut jouer en solo ou jusqu’à quatre participants. En effet, le gamer doit essentiellement éradiquer les canyons, les marais et les mines.

Il faut éliminer les monstres qui pullulent à l’aide de plusieurs types d’armes et des objets disponibles sur le parcours du gamer. On a droit à plusieurs classes sur Minecraft Dungeons.

Ces classes impliquent le guerrier doté d’une épée, le guerrier lourd qui possède une masse. On peut ajouter le magicien et son spectre et l’assassin qui dispose de deux dagues.

Un aperçu du streaming de Minecraft Dungeons

Pour rappel, Minecraft Dungeons revient à l’équipe de Suède en charge du projet initial. Lors de la Minecon  2018, Mojang a indiqué que Minecraft Dungeons est un spin-off de Minecraft.

On s’attend ainsi à une version action RPG Diablo-like. Pour cette année, le streaming révèle un style et une esthétique qui demeurent épurés.

On peut apercevoir plusieurs effets spéciaux et des explosions pour davantage de dynamisme et de confort de jeu. Par ailleurs, on reprend facilement ses marques grâce aux incontournables du titre.

Cela porte notamment sur les squelettes, les zombies, les creepers ainsi que les moutons. En outre, on peut s’amuser avec un petit cochon doté d’un coffre sur son dos et qui se nomme Piggybank. Le personnage rappelle furieusement le loot goblin.

Le mode de jeu sur Minecraft Dungeons

Sur Mincecraft Dungeons, chaque gamer dispose de plusieurs équipements et de multiples artefacts, ainsi que de nombreux effets. Les interactions entre joueurs sont possibles.

Toutefois, on n’aura pas droit aux micro-transactions. En effet, le contenu est débloqué exclusivement avec de la monnaie in-game.

Pour découvrir Minecraft Dungeons, cliquez sur ceci.

Crédit Photo : prolificnorth.co.uk & minecraft.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *