Je vous conseille le deck Big Priest en OTK pour invoquer et ressusciter des serviteurs. Le Big Priest dispose d’un réel potentiel si on le maîtrise bien.
Les matchups disponibles sur Big Priest
Au départ, les matchups permettent la mise en condition et de connaître la position par rapport à la méta. Pour les matchups favorables, on peut compter sur Druide Hadronox, Big Druid, Chasseur Râle d’agonie et Mage Big Spells.
Il faut inclure aussi Prêtre Contrôle, Mind Blast, Chaman Carniflore, Démoniste Pair. Par ailleurs, on s’appuie également sur Démoniste Contrôle, Démoniste Cube ainsi que Guerrier Impair, Guerrier Contrôle et Guerrier Quête.
Quant aux matchups mitigés, ils portent sur Big Priest, Druide Malygos, Chaman Midrange Carniflore et Druide Tokens. Quant aux matchups défavorables, ils comprennent Chasseur Secrets, Mage Tempo, Paladin Impair, Voleur Impair, Voleur Quête, Chaman Pair, Démoniste Zoo.
Pour découvrir les matchups, rendez-vous ici.
L’essentiel sur le Mulligan de Big Priest
Le mulligan peut être joué de deux manières. En effet, on peut opter pour un jeu contre un deck agressif ou un jeu contre un deck plus lent.
En réalité, contre un deck agressif, on préfère Grenouille dorée qui génère une Pièce essentielle. Elle autorise le lancement d’une Essence d’Ombre ou un Cri psychique.
En outre, Elément Radieux est utile pour prendre quelques trades et lancer des sorts à coûts réduits. Mot de l’ombre Douleur peut éliminer Diablotin des flammes.
Enfin, Zilliax est un serviteur moins coûteux contre un deck trop lent. On sélectionne Visions de l’ombre et ses plans multiples. De plus, Galerie des Clones de Zerek est le sort légendaire pour les matchups lents.
Un aperçu du Gameplay du deck sur Big Priest
Le gameplay inclut deux catégories différentes. On peut inclure Gameplays VS Aggro et Gameplay VS Contrôle.
L’objectif consiste à faire usage des Pièces pour parvenir aux cartes défensives en un temps record. Ainsi, le gamer a droit à des AoE à volonté afin de raser plusieurs fois le board.
Par ailleurs, on peut faire appel à une statue d’obsidienne pour une résurrection. Les précieux outils concernent Velen.
En réalité, le matchup ne dispose pas d’une base solide contre Aggro. En tout cas, le pire adversaire est incarné par le Mage Tempo.
Pour sa part, cet ennemi est redoutable contre les gros sorts et la tuerie à distance sans recourir aux Provocations.
Quelques conseils pour le deck Big Priest
Le Big Priest demeure une référence dans la méta car il permet de gagner de nombreux matchups. Il est conseillé d’adresser des Mind Blast à 20-40-60.
Ce deck est surpuissant contre les decks greedy et procure des boards de mammouth importants. Pour tout savoir sur le Deck Big Priest revoyez ce sujet.
Crédit Photo : hearthpwn.com & youtube.com