Le jeu Minecraft version bêta fait appel à la stratégie pour parvenir à atteindre son but. Je vous livre quelques recommandations et astuces applicables à cette version payante, en mode solo.15

Les astuces concernant les arbres en version bêta

Dans la version bêta de Minecraft, il est possible de replanter des arbres. Comme ils repoussent à une vitesse phénoménale à travers une journée, on dispose d’une ressource illimitée.

Pour abattre les feuillages, on a recours aux pousses. Si on veut faire pousser de grands arbres, on creuse un trou d’une profondeur de 2 blocs, ensuite on dépose la jeune pousse.

Sur cette version, on a la possibilité de faire pousser les arbres sous terre sans avoir besoin de la lumière du jour. Il suffit de disposer d’un peu de terre, d’espace et de la lumière des torches.

Ainsi, il faut appliquer une torche de chaque côté de la nouvelle pousse. Apprenez à faire pousser des arbres sur Minecraft en consultant ce sujet.

D’autres pistes exploitables sur la version bêta

La version bêta de Minecraft offre d’autres opportunités. En effet, on peut récupérer la lave et l’eau dans un seau.

Ensuite, il suffit de reverser ce mélange à n’importe quel endroit. Miraculeusement, on obtient une source d’eau ou un torrent de lave pour avoir droit à une fontaine.

Par ailleurs, il faut éviter de creuser directement le bloc situé au-dessus ou en-dessous. On risque soit d’atterrir dans une caverne ou de périr sous des graviers, voire noyé par la lave.

La présence de sable dans le plafond d’une caverne ne nécessite aucun coup de pelle. Le danger vient du plafond qui peut provoquer l’étouffement via du sable.

Les aspects du jour et de la nuit sur la version bêta

Le jour et la nuit durent respectivement 10 minutes. En outre, on peut confectionner un lit.

On a juste besoin de 3 blocs de laine sur 3 blocs de planches de bois. Quant au repérage, il se fait grâce au soleil et à la lune qui évoluent dans la même direction.

Par ailleurs, le manque d’éclairage provoque la venue des monstres. De plus, les outils en or sont fragiles.

Il vaut mieux proscrire la composition d’outils avec ce matériau. Les outils utiles concernent la pioche pour la roche, la pelle pour la terre, etc.

Des idées de repérage pour la version bêta

Il faut faire ériger une tour de garde sur un piton rocheux ou une montagne, à proximité du domicile. Cette astuce permet de repérer son chemin.

Sinon, la torche ou la lave près du tour autorise la vision du chemin de loin. Par ailleurs, on peut aussi poser des blocs à intervalles régulières voire créer une route.

Retrouvez les conseils Minecraft version bêta en vous rendant ici.

 

Crédit Photo : minecraftforum.net & youtube.com

Etre à l’heure pour un tournoi sur Clash of Clan, pas de souci ! Sur Boom beach no problemo ! Sur Heartstone sans problème ! Par contre me lever à l’heure le matin, c’est une autre histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *