Je sais que les streamers et les animateurs sont impatients depuis l’avènement de l’Arène double-classe. L’Arène double-classe est sur le devant de la scène depuis la mise en place de la Sanssaint 2018.

Le choix de la 1ère classe pour l’Arène double-classe

Pour cette Arène, la phase la plus importante est le choix du premier héros. En effet, ce choix autorise la définition des cartes de classe ainsi que le choix du pouvoir héroïque à ajouter.

Les classes à valoriser pour le 1er pick concerne 2 classes d’Arène normale, à travers le Guerrier et Prêtre. Néanmoins, ces cartes sont restreintes par leur pouvoir héroïque sans impact véritable sur le board.

Sinon, Chaman est disponible mais la carte ne constitue pas une bonne classe d’Arène, au départ. Pour le choix de la 1ère classe, rendez-vous ici.

Les cartes à éviter pour la 1ère classe pour l’Arène double-classe

Il convient d’éviter Voleur, Démoniste voire Mage au titre de 1er héros. En fait, il est préférable de les posséder en deuxième choix.

Cette démarche permet de recueillir leur pouvoir héroïque. En outre, il faut renoncer à Paladin à cause de sa faiblesse en Arène.

Même si Druide et chasseur sont corrects, le Chasseur est plus valable pour un Smorc pour bénéficier de son pouvoir héroïque.

Les synergies et pouvoirs héroïques de la 2ème classe de l’Arène double-classe

Malgré le pouvoir héroïque supérieur de Démoniste, Voleur et Mage, on va traiter de potentiel sur le board. On va se pencher sur la dague et le ping ainsi que de capacité de pioche et de card advantage.

Toutefois, il convient de se méfier de quelques synergies, telle une classe à armes en premier et Démoniste en second. En effet, on risque d’enregistrer des pertes en point de vie entre les trades bruts et les pouvoirs héroïques.

En matière de synergies positives, on peut noter les Bêtes via le Druide et le Chasseur. Il ne faut pas omettre les secrets avec le Mage et le Chasseur, les Elementaires avec le Mage et le Chaman et le Smorc avec l’earlygame et le Chasseur.

Les choix à proscrire pour la deuxième classe

Néanmoins, il faut proscrire la prise de Paladin dont la gestion revient à Voleur et Mage adverse. En parallèle, Guerrier et Prêtre sont des héros favorables à pick en premier.

En fait, leur pouvoir héroïque n’est pas d’un grand secours, à l’instar du Chaman. Le Chasseur va seulement être utile en cas d’agressivité, pour le Druide plutôt multitâches.

En tout cas, avec le mode double-classe, les gamers débutants sont présents pour aboutir à des combats moins compliqués. Par ailleurs, il est préférable de disposer d’un socle de cartes neutres.

Enfin, il faut se recentrer sur son gameplay car les combinaisons sont surprenantes. Pour connaître les choix disponibles, rendez-vous ici.

 

Crédit Photo : youtube.com

Etre à l’heure pour un tournoi sur Clash of Clan, pas de souci ! Sur Boom beach no problemo ! Sur Heartstone sans problème ! Par contre me lever à l’heure le matin, c’est une autre histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *