Je vous confirme l’arrivée imminente de l’Electro-Dragon provenant de Coc à la date du 9 novembre 2018. Il faut la compter parmi les cartes épiques avec un pouvoir d’électrification similaire à l’Electro-Sorcier ou aux Zappies.
En savoir sur la carte épique Electro-Dragon
La carte Electro-Dragon est une carte épique avec un coût de 5 élixirs. En effet, on peut la débloquer à l’arène 11 de la Vallée Electrique.
De plus, c’est une carte aérienne qui peut attaquer 3 ennemis à la fois en l’air et au sol de façon simultanée. Pour cette fois, on a affaire à une troupe de dégâts ciblés sur 3 adversaires tel l’Electro-Sorcier.
Par ailleurs, chaque coup porté provoque un stun à l’adversaire à l’instar d’un Zap. Retrouvez la carte épique en consultant ceci.
La stratégie propre à l’Electro-Dragon
Comparable à l’Electro-Sorcier volant, l’Electro- Dragon se différencie par les 3 cibles simultanées. La troupe aérienne caractérise l’Electro-Dragon.
Ainsi, la stratégie d’utilisation est dangereuse pour contrer les cartes à chargement. Pour ce cas, le zappy n’est plus nécessaire, ainsi que la tour de l’enfer, voire même le dragon de l’enfer.
Si on fait appel à un deck aérien du genre molosse de lave + méga –gargouille + dragon de l’enfer avec un électro-dragon, on dispose de la puissance maximale. Les decks aériens disposent d’un potentiel de push énorme.
En outre, l’Electro-dragon constitue une gêne face à un push adverse.
Les autres possibilités de l’Electro-Dragon
Par ailleurs, l’Electro-Dragon peut ralentir en attaquant les troupes au sol ennemies sans courir le moindre risque. En plus, ses points de vie autorisent une survie face à une boule de feu.
De plus, les 3 cibles simultanées sont idéales contre les decks fût à gobelins / « Log Bait ». Pour y parvenir, il faut amener l’adversaire à faire usage de la bûche avec des princesses / gang de gobelins / armée de squelette.
Pour contrer ce type de deck, l’Electro-Dragon peut éradiquer en un seul coup les 3 gobelins présents.
Comment contrer l’Electro-Dragon ?
Malgré un excellent game control, ce super dragon est aussi vulnérable qu’un dragon de l’enfer. Pour l’élimination, on fait appel à des sorts de type roquette ou boule de feu + 1 ou 2 coups.
Autrement, on peut recourir à des cartes puissantes, à l’instar de sorcier ou du mousquetaire. En règle générale, cette carte épique est disponible en défense et en contre-attaque.
Il convient de contrer les cartes qui l’accompagnent pour atteindre cette carte aérienne. Pour connaître les bonnes stratégies, on peut cliquer sur ce sujet.
Crédit Photo : deckshop.pro & millenium.org