Je trouve que l’équilibrage de septembre 2018 sur Clash Royale est bien réussi. La licence propose une mise à jour riche en contenu dans sa mise à jour.

Les troupes au sol mises en évidence dans l’équilibrage de septembre

L’équilibrage de septembre est axé sur les troupes au sol à travers les cartes la Valkyrie et les Cochons Royaux. Pour cette fois, on ne traite pas des troupes aériennes sur la reset du ladder.

Pour la Valkyrie, la vitesse d’attaque est réduite à 1,4 sec contre 1,6 s. On utilise rarement cette carte en compétition.

En effet, sa puissance en 1v1 provoque le ralentissement du jeu. L’équilibre est préservé grâce aux dégâts provoqués sur un rayon.

Quant aux Cochons Royaux, leur vitesse d’attaque passe de 1,2 sec à 1,1 sec. Suite au récent patch, les Cochons Royaux observent une ascension phénoménale.

Ils font ainsi partie des conditions incontournables pour vaincre. La réduction de la vitesse d’attaque permet d’annihiler l’impact sans tuerie.

Retrouvez les troupes au sol de Clash Royale en consultant cette adresse.

Les autres troupes au sol de l’équilibrage de septembre

En ce qui concerne les Recrues royales, les dégâts sont renforcés de 12 % et le déploiement est modifié pour la surcharge d’une lane. Les modifications sont bénéfiques pour la carte qui gagne en performance.

On peut opter pour la mise en place de 4 recrues sur la lane de son choix. Les dégâts ajoutent plus de viabilité à la carte sur la meta.

Pour le fût à barbare, le coût en élixir passe de 3 à 2. Les dégâts sont réduits de 9 %.

La portée passe de 7 à 5 et le knockback ou effet de recul est supprimé. Le fût à barbare est une alternative pour les petits sorts avec une mécanique spécifique.

Le fût à barbare demeure une option valable, avec la réduction du coût et des statistiques pour le deck.

La dernière série des troupes au sol

La sorcière voit ses points de vie descendre de 3,5 %. Certes, elle conserve sa force célèbre mais elle demeure vulnérable face à l’association Boule de feu et la Bûche.

Quant au Prince, ses points de vie augmentent de 5 %. Cet up autorise une meilleure utilité dans l’arène au niveau des decks Beatdown.

Même type d’augmentation avec Foudre qui demeure un up intéressant pour une carte peu sollicitée. La Foudre est disponible dans les decks Beatdown avec le Golem.

Pour la Charrette à Canon, la portée descend à 5. Cette modification rend la Tour davantage inaccessible mais plus « anticipable » pour l’ennemi.

Enfin, les interlocuteurs demeurent viables avec un impact moindre. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 

Crédit Photo : comment-contacter.fr & gamewave.fr

Etre à l’heure pour un tournoi sur Clash of Clan, pas de souci ! Sur Boom beach no problemo ! Sur Heartstone sans problème ! Par contre me lever à l’heure le matin, c’est une autre histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *