Je vous emmène dans l’univers des jeux en réalité augmentée avec la récente initiative  de Microsoft avec la licence Minecraft. Cette option est spécialement destinée aux jeux mobiles version Smartphone.

L’annonce attendue de Microsoft pour Minecraft

Afin de conclure sa Keynote d’ouverture au cours de la conférence Build 2019, le CEO de Microsoft a mis un teaser bien opportun. Lors de la présentation vidéo, on aperçoit un individu abandonner son Smartphone sur un banc public dans une rue de Seattle, en face du Washington State Convention Center, lieu de la conférence.

Entretemps, une jeune femme à proximité se rend compte de l’oubli et  souhaite lui redonner le mobile. Soudain, elle entre dans le monde de la réalité augmentée avec l’environnement Minecraft.

Pour plus d’infos, compulsez cet article.

La célébration de la 10ème année de Minecraft

Ainsi, un rendez-vous est lancé pour la date du 17 mai 2019. Minecraft va effectivement fêter les 10 ans de la sortie de l’opus à cette date précise.

En fait, un jeu Minecraft sur Smartphone incluant la réalité augmentée fera l’objet d’une présentation au cours de cette journée évènement. En effet, Minecraft n’a rien perdu en popularité après son rachat par Microsoft en 2014 pour la modique somme de 2,5 milliards de dollars.

Les enjeux proposés par Microsoft

En fait, Microsoft envisage de faire connaître à Minecraft la réussite de Pokémon Go. En effet, ce titre mondialement connu a fait appel à la collaboration de Nintendo et Niantic.

Pokémon Go et certainement bientôt Minecraft se base sur la géolocalisation en version extérieure, via un mode AR optionnel. En fait, le jeu se table sur l’exemple des Spatial Anchors proposées par le Mobile World Congress 2019.

Ce type de technologie permet la génération d’objets virtuels de manière régulière à un moment spécifique du monde réel. Ainsi, le gamer peut profiter du visionnage de multiples appareils.

Rappel sur l’acquisition de Minecraft

Suite au rachat du studio Mojang, initiateur de Minecraft, par Microsoft,  le groupe détient un titre toujours aussi populaire après 10 ans de parcours. Minecraft demeure une franchise appréciée avec plus de 90 millions de joueurs actifs.

En fait, cette licence est renommée auprès des gamers car elle évolue en permanence. C’est la raison pour laquelle Microsoft s’appuie sur le concept de Pokémon Go pour convertir de nombreux joueurs et générer le maximum de revenus.

Microsoft n’a pas fait beaucoup de communication sur le sujet mais son intérêt croissant pour la réalité augmentée n’est pas anodin. Pour plus de détails, consultez cette adresse.

Crédit Photo : .microsoft.com & engadget.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *