Je vais vous parler du patch d’équilibrage d’Hearthstone qui vient de débarquer le 19 décembre 2018. Cinq cartes sont sur le terrain et elles risquent de faire l’effet de bombes sur le jeu.

Les deux cartes primordiales du patch

Sur le patch d’équilibrage, les deux cartes primordiales incluent Croissance Sauvage et Nourrir. En ce qui concerne Croissance Sauvage, elle est disponible sur tous les decks midrange, combo et contrôle du Druide.

Elle dispose d’une place dans les decks contrôle orientés fin de partie, et leur stratégie est liée au cumul de mana. Le coût actuel est de 3 cristaux de mana.

Nourrir dispose des mêmes remarques et Nourrir va coûter 6 cristaux de mana. Pour disposer de plus d’infos sur ces cartes, lisez ce sujet.

Les autres cartes disponibles

On peut relater aussi les effets de Gain de niveau et des Enchaînés de Saronite. Pour Gain de Niveau, le coût varie vers 6 cristaux de mana.

Pour rappel, le deck Odd Paladin figure parmi les plus performants et les plus demandés depuis son entrée avec les cartes du Bois Maudit. Grâce à la transformation de Gain de Niveau, le deck garde son niveau d’excellent deck de contrôle.

Toutefois, les dégâts deviennent davantage équilibrés pour un contre plus évident. Pour les Enchaînés de Saronite, on va directement spécifier Provocation ou Cri de Guerre.

Pour sa part, Carniflore dispose de combos inédits. Avec la modif des Enchaînés de Saronite, on va profiter de Carniflores en moins dans la partie.

En fait, l’effet sur un seul tour demeure puissant sans recours au Cri de Guerre.

Les effets de Poison Sangsue

Pour Poison Sangsue, le coût est d’un cristal de mana. Comme Poison Sangsue est connu pour déséquilibrer les fins de partie, on a diminué l’effet de Vol de vie à un seul tour.

Cette disposition autorise le frein à la puissance extrême de Plaie des rois en fin de partie.

Les decks d’appartenance des cartes du patch

Pour Croissance Sauvage et Nourrir, Malfurion va disposer d’un retard à l’allumage et Fléau ultime sera moins présent en tour 6 et 7. Ces cartes appartiennent aux archétypes Druide de Jeu.

Quant à Gain de niveau, elle figure dans Paladin Impair jusqu’à l’effectivité des nerfs. Pour les Enchaînés de Saronite, seul subsistera le lancement de leur propre copie aux dépens de la copie de Carniflore.

En fait, la version Tempo Carniflore va demeurer disponible. Enfin, la dague du Voleur Kingsbane va être utilisée avec beaucoup de prudence sur l’unique tour de Poison Sangsue.

Retrouvez les détails à cette adresse.

 

Crédit Photo : gamespell.fr & youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *