Je vais traiter des meilleures cartes du Tombeau Maudit. Elles sont toutes sorties du Libre et elles influencent fortement le format.

Quelques news sur le standard du Tombeau Maudit

Avec le Tombeau Maudit, les multiples cartes glorieuses d’antan sont de nouveau sur le devant de la scène. Il s’agit d’un top 7 doté d’une mention honorable.

La carte provient de l’extension Mont Rochenoire et porte l’appellation d’Attise-Flammes. Contrairement aux attentes, il ne s’agit pas pour cette fois du Serviteur Mage.

Pour plus de détails, compulsez cet article.

Le top 7 et le Top 6 du Tombeau Maudit

En ce qui concerne le Top 7, il porte sur Kun le roi oublié. Kun provient de l’extension Main Basse sur Gadgetzan.

Il émane ainsi d’un deck Druide doté de la quête Potentiel inexploité des Aventuriers d’Uldum. On peut lui procurer Floup le Flasquagineux pour plus de 30 manas.

Kun possède 53 % de victoires en standard et 7 % de présence sur les decks. Pour le Top 6, on dispose d’Adversaire Mystérieux / Venger.

L’Adversaire appartient au Grand Tournoi et Venger revient de la Malédiction de Naxxramas. Avec ces cartes, le Paladin peut être libéré du Paladin Shirvallah.

Le Top 6 admet 57% de victoires pour 6 % de présence dans les decks.

A propos du Top 5 et du Top 4 de Tombeau Maudit

Surgissant du Panthéon, Ragnaros le Seigneur du Feu figure parmi le Classique. Il fait aussi partie du Libre.

Cette carte neutre marque une forte présence dans les decks surtout Highlander. Son Winrate est de 54 % avec un taux élevé à 24 % dans les decks.

Pour le Top 4, La Horde est représenté par Sylvanas Coursevent. Elle est aussi issue du Classique et elle peut maintenant évoluer en Standard.

Sa présence dans les decks atteint 27 % pour 52 % de winrate. Il s’agit de la carte must have digne d’être éligible dans le Top 7.

Le Top 3 et le Top 2 du titre

L’Empereur Thaurissan est la 2ème carte la plus connue après l’incontournable Zilliar. Issu du Mont Rochenoire, il permet de bénéficier de coût réduit en mana sur les cartes disponibles.

L’Empereur est à 30 % dans les decks du jeu avec un Winrate de 51 %. Il est favorable dans les decks combos.

Le Top 2 est N’Zoth le Corrupteur. Il est un pur fruit des murmures des Dieux très anciens. Il fonde des hordes de Sylvanas et autres Défenseurs de Khartut.

Très jouée, cette carte dispose de 51,5 % de victoires.

Le Top 1 avec l’Evolution

L’Evolution est le Top 1 qui émane de Chaman avec 18 % dans les decks et un Winrate          de 57 %. Offrez-lui Sculpte-chair, mogu, Lièvre du Desert et la quête Corruption des Eaux.

Retrouvez le Top 7 ici.

Crédit Photo : gamosaurus.com & hearthstone-decks.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *