Je vais vous présenter le format Blitz d’Hearthstone. Cette innovation est proposée en prime time au cours de l’Arma Cup Versailles 2019 du 26 janvier 2019.

Le mode opératoire sur Blitz

Blitz est sous le développement d’Armateam. Le mot Blitz veut dire Eclair pour illustrer à la fois la vitesse de jeu et la célérité avec laquelle les joueurs oeuvrent sur la licence pour gagner des points. Sur le terrain, les parties sont jouables durant 2 minutes.

Au départ de chaque tour, un timer de 15 secondes s’affiche. Ces précieuses secondes correspondent au délai réservé pour jouer.

Le type de format dynamique s’adresse à la fois au public et au joueur. Les 15 secondes accordées concernent uniquement un jeu pour un tour.

Si le délai est dépassé, le timer orange de 2 minutes est enclenché. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Un format assez déconcertant sur Blitz d’Hearthstone

Dans les faits, la gestion de la banque de temps s’avère ardu. Il faut jouer rapidement pour conserver le temps.

Toutefois, le format demeure intéressant et il fera certainement l’objet d’un plébiscite dans l’avenir. La participation à un tournoi en mode Blitz procure un jeu différent.

Cela permet d’anticiper la partie. De plus, le mode Blitz requiert la maitrise du plan de jeu.

Quelques astuces pour un format Blitz

Il est préférable d’éviter les decks à piocher et ceux dont les animations sont chronophages. Quand on joue avec beaucoup de rapidité au départ, on peut s’attendre à jouer son tour principal dans le délai imposé.

Ce format est une variation intéressante pour les futurs tournois.

Le come back de l’Arma Cup

Après le succès de l’Arma Cup 2018, l’Armateam présente la version 2019 à l’Hôtel de Ville de Versailles. Pour cette fois, la compétition inclut un tournoi pro de 8 joueurs et 2 tournois communautaires de 32 joueurs.

Les joueurs s’affrontent dans un arbre simple. La totalité des matchs du tournoi sont disponibles au format Blitz.

Focus sur les tournois communautaires

Pour les tournois communautaires, l’inscription se déroule sur place. Seuls les 64 premiers inscrits peuvent jouer le 1er tournoi. Par ailleurs, un tirage au sort a permis la participation de 32 joueurs au second tournoi.

Pour ce jeu, les tournois sont disponibles en 3o3 au format Conquête sans ban. Les joueurs pro et communautaires qui ont gagné sont primés par du cashprize et des lots divers.

Consultez directement ce sujet pour plus d’infos.

 

Crédit Photo : armateam.org & youtube.com

Etre à l’heure pour un tournoi sur Clash of Clan, pas de souci ! Sur Boom beach no problemo ! Sur Heartstone sans problème ! Par contre me lever à l’heure le matin, c’est une autre histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *