Je vous propose le Guide Paladin Exodia du deck Hearthstone . Il fait partie de la liste les plus populaires à l’heure actuelle.

Concernant le mulligan

On peut compter sur les bodys décents afin de contrer le board. En effet, cela permet de progresser dans le deck ou produire de l’armure.

Pour combattre un deck agressif, on dispose de Protectrice vertueuse, d’Amasseur de butin ou de Thekal en main de départ. Face à un deck contrôle, on a recours à Appel aux armes pour le filtrage de deck avec une pression réduite d’early.

En début de partie, on impose TheKal. Dans le miroir, on garde Uther pour influencer la partie restante.

Pour plus d’infos, complétez vos connaissances ici.

La combo possible avec Guide Paladin Exodia

Au départ, on joue Uther de la Main d’Ebène. Ensuite, on projette un pouvoir héroïque, puis on remonte en main avec Ancien maître brasseur ou Zola la Gorgone.

Quand on a généré le Cavalier, on continue jusqu’à l’obtention de 3 cavaliers disponibles en main. A l’aide des cavaliers, on lance le dernier pouvoir héroïque pour générer le dernier Cavalier et fêter son succès.

Le système de jeu de deck

Le but est de rester en vie et d’être OTK. Si on doit combattre Aggro, il faut à tout prix tenir.

En effet, le late game contient des soins, des Provocations, des Vol de vie et quand on parvient au tour 10, on est sauvé. En fait, le mulligan devient une nécessité pour la contestation du board.

Thekal peut faire un excellent tour 3 et les tours 2 permettent de patienter en attendant le renfort. Quand le board est vide, les Eclair Lumineux Shirvallah évitent la mort grâce aux soins.

Toutefois, le Chasseur avec Rexxar demeure une menace permanente. Face à lui, il faut regrouper rapidement les pièces de combo.

Quelques pistes à retenir

En outre, Tir de précision sert de ralentisseur et il faut garder un serviteur non indispensable à l’OTK comme Pyromancien, au cas où. Pour sa part, Démoniste est certes peu sollicité.

Toutefois, le Démoniste version Gnomeferatu et Projet Démoniaque peut menacer le combo. De fait, il ne faut jamais faire overdraw.

Pour protéger les points de vie, pensez au lancement d’Eclair lumineux sur les serviteurs. En posant Lynessa, elle va relancer ses sorts sur elle.

Le remplacement de cartes

Il n’est pas vraiment disponible. On peut juste compter sur Potion d’héroïsme, Protectrice vertueuse ou Thekal, mais sans plus.

Pour l’instant, le Guide Paladin Exodia ne dispose que peu de mauvais matchups, hormis Prêtre qui peut s’avérer gênant avec Cri psychique. Ce deck figure en première ligne dans la méta.

Découvrez plus d’astuces en cliquant ici.

 

Crédit Photo : youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *