Freud saison 1 : Netflix enfile son costume de Sigmund


Il est sans doute très intéressant d’avoir un peu de sang frais sur Netflix surtout si vous avez étudié le catalogue en long et en travers. En effet, avec plus d’une semaine de confinement notamment en Alsace, nous sommes contraints de chercher d’autres solutions pour nous divertir. Netflix est soucieux de votre bien-être et il vous propose dès aujourd’hui la saison 1 de Freud. Vous connaissez sans doute l’histoire de Sigmund, mais elle prend des tournures assez insolites sur la plateforme de streaming.

La saison 1 de Freud au coeur des meurtres

Lorsque vous pensez à Freud, vous évoquez immédiatement cet homme de talent en psychologie qui est toujours étudié dans toutes les facultés de France. Il a eu une influence incroyable pour tous les profils que ce soit les adultes et les enfants. Toutefois, Netflix a une autre vision de cette histoire puisqu’elle est centrée au coeur de plusieurs meurtres. Il n’est pas surprenant d’apprendre que ce sont les Allemands qui sont à l’origine de cette nouvelle salve d’épisodes.

  • Il s’agit bien du patron de la psychanalyse qui est au rendez-vous, mais la série sur Netflix se focalise sur des meurtres.
  • La plateforme de streaming vient de débloquer l’intégralité de la saison 1 que vous pourrez dévorer au cours de votre confinement.
  • Vous êtes donc aux côtés de Sigmund Freud qui décide d’enquêter avec un inspecteur et une voyante.
  • Vous vous retrouvez au XIXe siècle et vous êtes à Vienne pour suivre le trio qui tente de résoudre les meurtres.

Il faut savoir que ces histoires sont toujours très appréciées, les polars ainsi que les policiers, voire les thrillers sont au coeur de toutes les attentes. Si vous êtes attiré par ce genre, nous vous conseillons vivement Freud et la saison 1 s’avère être passionnante. Vous aurez besoin d’une journée complète pour savourer à leur juste valeur tous les épisodes.

8 épisodes pour la saison 1 de Freud

Comme vous le savez, aujourd’hui, les séries sont conçues comme une fournée de petits pains. Vous avez donc des saisons qui s’enchaînent au fil des jours, mais peu d’épisodes sont au rendez-vous. Freud n’échappe pas à cette tradition, car vous aurez seulement 8 épisodes, généralement, ce sont 6 épisodes qui sont proposés. L’histoire reste donc simple puisque vous pouvez découvrir Freud alors qu’il est un adepte de la cocaïne. Il souhaite forcément être reconnu et comme c’est le cas pour de nombreuses personnalités, sa renommée sera mondiale et incroyable après sa mort. Aujourd’hui, nous étudions encore ses écrits et dans tous les domaines. Vous pourrez alors le croiser en cours de psychologie si vous envisagez une faculté de sport. Cela montre que le père de la psychanalyse est largement renommé, mais pour cette série, il n’a pas encore les facultés que nous connaissons.

Freud sera alors au coeur d’un meurtre et il semble être responsable (ou non). Il se retrouvera alors aux côtés d’une voyante pour tenter d’en apprendre un peu plus sur la situation et forcément, il ne sortira pas indemne de cette histoire. Si vous cherchez une nouvelle série afin d’occuper vos journées alors que le soleil est au rendez-vous à l’extérieur, nous vous conseillons vivement la saison 1 de Freud que vous pourrez dévorer en quelques heures. Nous vous proposons bien sûr la bande-annonce pour que vous puissiez vous imprégner rapidement de cette ambiance. En ce qui concerne les acteurs, comme il s’agit d’une série allemande, les têtes ne seront pas forcément connues.

Vous pourrez alors croiser Robert Finster, Ella Rumpf ou encore Georg Friedrich. Vous ne les connaissez pas ? C’est normal, mais la série pourrait tout de même vous plaire, il faut absolument tenter cette expérience !


Marine F.

Marine F.

Hey, je suis une accro du portable ! Je suis toujours sur 5 à 6 jeux en même temps. J'affectionne les jeux sociaux, où je peux rencontrer et affronter d'autres joueurs, à l'autre bout de la planète. Je me sens moins seule du coup dans ma petite ville :)