Je vais traiter dans ce sujet du succès fulgurant du jeu Fortnite. Après un essor et une popularité sans précédent sur de multiples plateformes, Fortnite est désormais sur iOS depuis le 2 avril 2018.

Le titre affiche sa présence sur iPhone

Epic Games, l’éditeur de Fortnite, annonce le téléchargement gratuit sur Apple Store du titre. Les fonctionnalités de la version iOS sont rigoureusement similaires aux plateformes comme PS4, PC, Xbox One et Mac.

Ainsi, les gamers peuvent bénéficier d’une progression en migrant de PS4 vers iPhone. Cette possibilité est offerte par un partenariat entre Epic Games et Sony.

L’accès gratuit à Fortnite via iOS permet l’usage du jeu pour les détenteurs d’iPhone. Cela concerne les possesseurs d’iPhone SE, iPhone 6S.

On peut aussi citer iPhone 7, iPhone 8 ou iPhone X. Côté iPad, Fortnite est téléchargeable sur iPad Mini 4, Air2, iPad 2017 et iPad Pro. Le jeu requiert également un accès à internet et la version iOS 11.

Très prochainement, Epic Games va étendre son titre sur Android. Vous saurez tout sur Fortnite en cliquant sur cette adresse.

Un jeu gratuit devenu mondialement populaire

Si Fortnite n’a pas fait l’unanimité lors de sa première apparition, le contenu du jeu a connu une remontée rapide en quelques mois. L’application du mode Battle Royale a permis à Fortnite de rencontrer un succès et une renommée sans précédent.

Ce raz-de-marée commercial a généré des ventes fulgurantes sur PC et sur consoles, auprès de 40 millions de gamers. La version iOS va certainement drainer plusieurs millions d’adeptes sur mobile.

 

Le mode Battle Royale sur Fortnite

Le mode Battle Royale consiste à éliminer des adversaires et à faire le guet. Le mode solo implique un affrontement entre 100 joueurs.

Le mode duo inclut 2 joueurs contre 100 personnes divisées en équipe. Le mode section divise en 3 ou 4 équipes le nombre initial de 100 personnes.
Des mises à jour et des patchs sont prévus pour les joueurs.

Le Gameplay de Fortnite : l’essentiel

Fortnite est un mode de jeu de tir en vue à la 3ème personne. Le mode Battle Roayle oppose un joueur à un autre joueur, en multijoueur.

La trame repose sur la quasi-disparition des terriens. La météo devient effroyable à cause de tempêtes horribles qui génèrent des coques. Les coques délivrent des zombies humanoïdes qui agressent les derniers terriens.

Pour se protéger, les terriens établissent des boucliers anti-tempêtes basés sur des champs magnétiques. Le gamer interprète un commandant de base en charge de l’exploration des zones fragiles. Il doit tout faire pour la sauvegarde de la Terre.

Retrouvez tous les enjeux de Fortnite en consultant ceci.

 

Crédit Photo : logicalincrements.com & xbox.com

Etre à l’heure pour un tournoi sur Clash of Clan, pas de souci ! Sur Boom beach no problemo ! Sur Heartstone sans problème ! Par contre me lever à l’heure le matin, c’est une autre histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *