Je vous présente une version différente de Minecraft exposée au cours de la conférence XboX de l’E3 2019. Il s’agit de Minecraft Dungeons en mode spin-off.

Les spécificités de Minecraft Dungeons

Le spin-off Minecraft : Dungeons est disponible sous la forme d’un hook-and-slash. En fait, cela consiste à profiter d’un angle de vue différent car la caméra est au niveau du ciel.

Cette position en hauteur autorise la visualisation de multiples combats. Avec ce titre, Minecraft Dungeons est davantage centré sur les mécanismes de combat et met au second rang le système de construction.

La licence propose une sortie en 2020 vers l’automne. Ces supports possibles ont trait au PC, au PS4, à XboX One et Nintendo Switch.

Pour plus de détails sur Minecraft Dungeons, consultez ceci.

L’intrigue et le gameplay sur Minecraft Dungeons

Le gamer œuvre pour le sauvetage des villageois face aux agressions de « l’Arch-Illageois ». Ce jeu d’action aventure tire son inspiration des dungeons crawlers.

Le joueur peut agir en solo ou avec une équipe de 4 au maximum. Le gamer doit tout faire pour éradiquer les canyons, les Marais et les mines face aux monstres rampants.

Pour ce périple, il peut faire appel à des armes et des objets disponibles en cours de route. Plusieurs classes sont présentes.

On peut citer le guerrier avec une épée, les guerriers lourds dotés d’une masse. On peut retenir aussi le magicien muni d’un sceptre magique  ainsi qu’un assassin et ses 2 dagues.

Pour le développement, Minecraft Dungeons est le produit d’une équipe restreinte de Mojang basée en Suède.

Les multiples options de Minecraft Dungeons

L’aventure permet de combattre des monstres à travers un jeu d’action et d’aventure. Pour le mode multijoueur, le combat est possible en mode coop local et en ligne.

Par ailleurs, on peut développer des éléments neufs en nombre ainsi que des enchantements d’armes à destination d’attaques spéciales qui dévastent tout. Pour l’épopée, il faut parvenir à explorer des niveaux remplis de trésors lors de la quête.

En fait, la quête permet l’anéantissement du redoutable Arch-Illager.

Les possibilités offertes par Minecraft Dungeons

Sur Minecraft Dungeons, le but consiste à personnaliser le héros. Ensuite, il faut participer à des affrontements rapprochés via des attaques de mêlée.

Puis, on passe aussi au retrait des attaques à distance et à l’affrontement des nuées de monstres. Le tout est placé sous la protection d’une armure lourde.

Depuis la création de Minecraft, le premier jeu est en autonomie sous le développement de Mojang. Pour profiter pleinement des moments d’aventure et d’action sur Minecraft Dungeons, rendez-vous ici.

Crédit Photo : presse-citron.net & gamekult.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *