Un si grand soleil déprogrammé : France 2 se sépare de la série

Un si grand soleil

Comme vous le savez sans doute, les séries sont déprogrammées les unes à la suite des autres puisque les chaînes ont été contraintes d’arrêter les tournages. Le coronavirus est donc problématique puisqu’il sera difficile de connaître la suite des évènements pour Un si grand soleil. France 2 a décidé de mettre un terme à la diffusion de la série pendant cette période. Le feuilleton qui est proposé quotidiennement pourra alors vous manquer dans les prochains jours.

Pourquoi une telle déprogrammation ?

Pour certains programmes télévisés, les chaînes ont de l’avance comme avec les 12 coups de midi. TF1 a également pu faire durer le plaisir avec The Voice en proposant des émissions plus courtes le samedi soir, cela permet de diffuser plus longtemps le télé-crochet. Par contre, pour le feuilleton quotidien de France 2, le son de cloche est différent. En effet, Un si grand soleil a été déprogrammé depuis le 23 Mars, il sera alors inutile de sélectionner la chaîne puisque vous n’aurez pas la suite.

  • L’épidémie du coronavirus qui fait rage en France est à l’origine de cet arrêt puisque le tournage n’a pas pu continuer.
  • Difficile dans ce cas de figure d’avoir des épisodes à diffuser et la chaîne se retrouve face à une impasse.
  • En fonction des mesures de confinement, la chaîne n’a pas assez d’épisodes pour occuper vos journées, elle a donc déprogrammé sa série fétiche.
  • Pour rappel, elle est diffusée du lundi au vendredi à 20h40 face à quelques séries importantes comme Plus Belle la Vie ou Demain nous appartient.
  • La chaîne a toutefois pu partager quelques informations rassurantes, car il y a de grandes chances pour que la diffusion reprenne à la fin du mois d’Avril.

Pour l’instant, les Français ne savent pas si le coronavirus provoquera un confinement beaucoup plus long. Il y a de grandes chances pour qu’il soit prolongé à partir du 31 Mars, cela provoque donc un retard dans la programmation des séries. Vous devrez patienter pendant de longues semaines, car Un si grand soleil ne vous proposera pas la suite des aventures avant fin Avril, voire le début du mois de Mai. Il faut savoir que le ministre de l’Éducation Nationale a prévu un retour des enfants à l’école le 4 Mai prochain, il s’agit d’une date qu’il faut prendre en compte pour un retour à la normale en France.

Un si grand soleil vous invite sur les réseaux sociaux

Les acteurs sont alors au chômage technique comme c’est le cas pour de nombreux Français qui ne peuvent pas travailler tous les jours. La série vous donne par contre rendez-vous sur les réseaux sociaux pour avoir une information croustillante, des moments assez drôles pendant les tournages… De ce fait, la série continue à vivre partiellement grâce à Internet et vous aurez des données pertinentes concernant le retour de la série sur le petit écran. De ce fait, sur Facebook, Twitter ou encore Instagram, vous serez sans doute les premiers avertis concernant le retour.

Les chaînes n’ont pas forcément de solutions de secours face à cette situation qui prend une ampleur catastrophique dans le monde entier. Par exemple, TF1 a décidé de déprogrammer Demain nous appartient pour proposer une quotidienne de Sept à Huit. Vous aurez également des rediffusions sur les autres chaînes ou encore des programmes aménagés et en direct. Par exemple, Cyril Lignac peut vous aider à préparer votre repas le samedi soir à 18h30, l’émission est retransmise depuis son logement comme c’est le cas pour TPMP. Cyril Hanouna a souhaité privilégier la santé de ses employés et des techniciens, il est alors chez lui du lundi au jeudi dès 17h45 pour vous faire rire.


Marine F.

Marine F.

Hey, je suis une accro du portable ! Je suis toujours sur 5 à 6 jeux en même temps. J'affectionne les jeux sociaux, où je peux rencontrer et affronter d'autres joueurs, à l'autre bout de la planète. Je me sens moins seule du coup dans ma petite ville :)