Je suis curieux de découvrir ce qui se trame derrière l’Enhanced Edition proposé par Space Hulk Deathwing.

Quelques améliorations sont tout de même présentées mais la nouvelle version ne parvient pas encore à rattraper les manquements de l’opus précédent.

Les nouveautés apportées par Enhanced Edition de Space Hulk : Deathwing

Après une première sortie mitigée deux ans plus tôt, le titre présente un background de type Warhammer plein de promesses. Le Space Hulk représente une zone habitée par des roches et des vaisseaux à la dérive et squattés par des xenos.

L’achat de points acquis au cours des missions space marines permet d’acquérir plusieurs objets. Il s’agit d’armes, de personnalisation d’armures, d’emblèmes et plusieurs avantages.

Les avantages procurent des compétences passives. Elles concernent une vitesse de piratage supérieure, une plus grande puissance du corps à corps.

Le mode missions spéciales propose des voyages auprès des chapitres précédents afin d’effectuer de nouvelles quêtes. Pour découvrir les atouts de Space Hulk, évadez vous à cette adresse.

Le système de progression disponible sur Space Hulk : Deathwing Enhanced Edition

Sur le jeu, il est possible de dépenser quelques points pour un déblocage individuel de cents éléments visuels. Les différentes classes du jeu sont accessibles en partant du Librarian à l’Apothicaire ainsi que la nouvelle classe avec Le Chapelain.

Space Hulk offre de nombreuses occasions de corps à corps. Les ennemis sont représentés par les genestealers violets qui explosent avant de mourir.

Les nouvelles armes intègrent les lance-flammes, des bolters. L’apport d’un hub de téléporteurs est établi sur les différentes sections du jeu.

Les zones comprennent une carte sous forme de labyrinthe et un générateur aléatoire de missions. Les missions ont trait à la recherche de marchandises, à sauver des terminators, à l’escorte d’un robot stupide, à rechercher des reliques.

Il est possible de passer au mode multijoueur. La durée de vie peut être améliorée. De plus, les propriétaires du précédent opus sur PC bénéficient d’un accès gratuit.

Les limites de Space Hulk : Deathwing Enhanced Edition

Le jeu reprend les mêmes manquements que la première version. Les répétitions ennuyeuses accentuent l’effet de lourdeur.

L’ennemi explosif n’apporte aucun intérêt à la mission. Le déblocage s’étire en longueur pour les éléments de personnalisation.

De nombreuses potentialités en multijoueur ne fonctionnent pas en mode solo. Les combats sont confus car les attaquants surgissent de tous les côtés.

On subit des affrontements répétitifs. Le jeu de mêlée n’est pas toujours réussi.
Malgré son côté épique, Space Hulk dans sa version Enhanced Edition n’est pas tactique et ne dispose pas du rythme d’un FPS action.

Pour retrouver tous les aspects de Space Hulk, rendez-vous ici.

 

Crédit Photo : powerup-gaming.com & actugaming.net

Etre à l’heure pour un tournoi sur Clash of Clan, pas de souci ! Sur Boom beach no problemo ! Sur Heartstone sans problème ! Par contre me lever à l’heure le matin, c’est une autre histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *