Je constate que la ferveur engendrée par le mode Battle Royale continue de faire des émules. L’équipe NMC Studios propose à son tour une version Battle Royale de Notmycar en pré-alpha fermée.

Une décision qui n’est pas sans risques

Le Studio indépendant NMC n’est pas le premier sur le créneau du Battle Royale dédié aux courses de voiture. Pour surfer sur le succès des puissants PUGB ou Fortnite, il doit faire face à GTA Online et sa Guerre Motorisée.

De même, H1Z1 a aussi lancé le mode Auto Royale. D’autant plus que le pré-alpha pêche par de nombreux manquements.

Le graphisme peu convaincant, la présence de bugs et un gameplay confus révèlent des difficultés de finition. Pour contrer efficacement les jeux des géants des productions AAA, NMC Studios doit cibler l’excellence sur le jeu définitif.

Une Battle Royale en voiture exclusivement

Les parties de courses se passent sans sensation particulière. Des buggys sont envoyés par avion sur une île.

Chaque participant a pour mission la recherche d’armes, de munitions et d’équipement. Les combattants doivent survivre tout en se défendant.

Ils doivent affronter aussi la zone de jeu qui diminue de dimension. 19 joueurs peuvent jouer en même temps. Actuellement, seul le mode solo est présent.

Ce jeu requiert beaucoup de précision pour effectuer les slaloms parmi les bâtisses et les arbres tout en visant les adversaires. Des créneaux nombreux sont nécessaires au niveau des hangars.

Ces créneaux permettent de récupérer une arme et ses munitions. On peut se précipiter sur les adversaires et leurs carrosseries, ou neutraliser les véhicules avec les armes.

Les armes incluent une mitraillette, une lance roquettes, un fusil à pompe. On note aussi la présence d’un sniper et de fumigènes.

On a droit à des renforts de niveau pour la carrosserie et le moteur, ainsi qu’à des casques et des gilets pare-balles. Une station service est disponible pour les soins et les réparations.

Tous les renseignements sur Notmycar se trouvent ici.

Les atouts principaux de Notmycar

Sur Notmycar, chaque arme possède une identité. Une mitraillette située à l’avant du buggy tire obligatoirement tout droit.

Un champ réduit est destiné à la pompe qui fonctionne aussi sur une tourelle sans angle mort. Plusieurs bonus sont accessibles.

Le jeu intègre un champ de force protecteur et une invisibilité. Notmycar rappelle fortement Rocket League.

On peut se référer au design du buggy qui ramène à l’opus de Psyonix. Sur la version finale, Notmycar procure une personnalisation des véhicules entre deux parties.

Cela concerne l’apport de klaxons, de mini-étendards genre Rocket League, de la peinture rose fluo. Les garages disséminés dans la map servent à transformer l’arsenal.

Les capacités spéciales sont réservées aux situations dangereuses. Notmycar est une Battle Royale qui fonctionne sous Unireal Engine.
Mettez-vous dans l’ambiance de Netmycar en consultant cet article.

 

Crédit Photo : total-gamer.com & twitter.com

Etre à l’heure pour un tournoi sur Clash of Clan, pas de souci ! Sur Boom beach no problemo ! Sur Heartstone sans problème ! Par contre me lever à l’heure le matin, c’est une autre histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *