Je vous propose un jeu RPG Tour par Tour qui traite de batailles intenses entre les robots et les êtres humains. Cet opus revient à l’éditeur WhisperGames avec un développement sous l’égide de Goblinz Studio.

Le titre fait référence aux auteurs Isaac Asimov, Ray Bradbury et Philip K Dick.12

Le contexte d’évolution de Robothorium

L’accès anticipé de Robothorium traite de la planète bleue en l’an 2054. La répression fait rage avec l’entité BreakTech dédié à la fabrication intensive de robots.

Cette unité fait appel au thorium qui procure une énergie illimitée et un progrès infini. Après quelques années de travail sans pitié à la merci de BreakTech, la révolte gronde chez les robots esclaves.

Les robots protestent contre l’exploitation excessive et réclament des droits. Les humains réagissent violemment face à des émeutes pourtant pacifiques à la base.

Le rôle du gamer dans Robothorium

Le gamer interprète une intelligence artificielle qui se nomme S.A.I.A. Cette intelligence est programmée pour servir de guide et d’aide aux robots.

La S.A.I.A. se charge du rapprochement des nombreuses factions rebelles qui se disputent âprement le territoire. Les factions intègrent leur propre idéologie.

Les pacifistes sont incarnés par les Humanobots. Les combattants d’élite sont représentés par les Mécavenirs.

On peut aussi citer les cyborgs de CyberRights, les chercheurs de BioThorium. La faction neutre La Pièce cible uniquement l‘argent.

Retrouvez les antagonistes de Robothorium en vous rendant ici.

Les modes de difficultés sur Robothorium

Cela concerne trois modes à travers la rébellion, l’insurrection et la révolution. En mode rébellion, les robots détruits retournent dans l’équipe.

Le mode insurrection permet de retrouver les robots détruits, d’utiliser des ressources et de gagner du temps. Le mode révolution inclut des robots détruits de manière définitive.

L’exploration d’une zone exige la veille du « niveau de danger ». Ce niveau est exprimé en pourcentage.

Le gamer débute sa mission à 0%.

Les possibilités offertes par les missions

A l’instar de tout RPG, Robothorium assure le gain d’expérience pour les guerriers. Chaque montée de niveau garantit des points de talents.

Robothorium procure de multiples loot pour améliorer les équipements et stocker les composants. Bientôt, l’arène va autoriser la guerre entre les antagonistes de la planète.

Le gamer peut disposer du hangar et du marché noir pour le rachat de robots défectueux. L’atelier de crafting sert à la fabrication des équipements sur la base de composants.

Le mode multijoueurs en ligne cible la revanche avec la possibilité du customiser l’Intelligence Artificielle.

Prenez soin des robots en déployant vos talents sur ce sujet.

 

Crédit Photo : indiemag.fr & rpgfrance.com

Etre à l’heure pour un tournoi sur Clash of Clan, pas de souci ! Sur Boom beach no problemo ! Sur Heartstone sans problème ! Par contre me lever à l’heure le matin, c’est une autre histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *