Je vous propose d’en découvrir davantage sur Anthem, le projet de Bioware. Lors de l’E3, la date de sortie de l’opus a fait l’objet d’une annonce.

Le 22 février 2019 est retenu pour la sortie officielle du titre.

L’univers et la trame sur Anthem

Pour l’instant, l’édition n’a révélé que quelques aperçus. Les Shapers, considérés comme des dieux, ont fait appel à des technologies d’une autre ère pour initier l’Anthem of Creation.

L’Antem of Creation est un instrument ultra-puissant qui a permis la création de la planète qui accueille le jeu. Les Shapers sont partis sans laisser de traces au bout de 3 jours.

Les outils sont laissés à l’abandon. Malheureusement, la plupart des outils demeurent opérationnels.

Ils représentent une réelle menace pour la planète en open world permanent.

Le système de jeu propre à Anthem

Anthem est un shooter à l’instar de Destiny 2. Le gamer compose des escouades de 4 joueurs pour l’exploration du monde ouvert.

Le gamer opère sans écran de changement au niveau de plusieurs zones. Il faut effectuer plusieurs quêtes.

Les gamers interprètent des pilotes de javelins. Les javelins sont des exosquelettes aux compétences diverses.

Les javelins comprennent le ranger et le colosse. Pour retrouver l’ambiance sur Anthem, rendez-vous ici.

Les missions disponibles sur Anthem

Anthem intègre trois genres de mission. Le Free Play propose un thème où les gamers déambulent dans la planète à la rencontre d’évènements qui apparaissent sur l’instant.

Les « Formal missions » comprennent des personnages qui offrent des quêtes à remplir. Les Strongholds sont composés par des structures similaires à des donjons.

Au niveau du javelin ranger, le gamer dispose d’un personnage polyvalent et adapté au combat rapproché. Quant au colosse, il est illustré par une armure massive aux armes imposantes.

La mythologie d’Anthem selon Bioware

Les développeurs de Bioware Edmonton proposent un univers inédit. Anthem est une colonie de la Terre. Sur Anthem, le gamer doit trouver quelle est l’utilité exacte des outils épars et découvrir où sont passés les Shapers.

Les humains peuvent trouver refuge derrière le mur géant du Fort Tarsis. Le gamer doit tout faire pour se protéger des technologies dangereuses.

Il doit aussi faire face à des montres horribles qui se nourrissent de sang et créés par ces technologies. Le gamer doit sélectionner son équipement selon son style de jeu.

Anthem met en avant la flexibilité avec la présence de deux arbres de compétences. Anthem est prévu disposer des modes solo et coopératif.
Anthem peut être joué sur de nombreuses plateformes incluant le PC.

Bioware propose des micro-transactions pour l’achat d’objets cosmétiques.

La connexion à Internet est requise pour évoluer sur Anthem. Découvrez les détails sur Anthem en lisant ce sujet.

 

Crédit Photo : engadget.com & anthem.wikia.com

Etre à l’heure pour un tournoi sur Clash of Clan, pas de souci ! Sur Boom beach no problemo ! Sur Heartstone sans problème ! Par contre me lever à l’heure le matin, c’est une autre histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *