J’espère que l’option de Koei Tecmo pour un jeu orienté stratégie séduira le plus grand nombre. En tout cas, le titre propose une bonne rejouabilité car il est possible de reprendre le soft à tout moment.

Le thème de Nobunaga’s Ambition : Taishi

La trame se déroule durant la période Sengoku au Japon. Pour se différencier des précédents titres, le gamer doit faire une sélection parmi les multiples scénarios du jeu.

Il doit interpréter des Daimyo. L’objectif consiste à diriger un clan, à veiller à sa prospérité et à œuvrer pour l’unification du Japon.

Il faut faire appel à son intelligence, sa stratégie, son sens du commerce et sa puissance militaire pour parvenir au bout du soft.

Les différents menus disponibles sur l’opus

Le menu est facilité à l’extrême pour procurer une meilleure navigation et une bonne intuitivité. Grâce à un tutoriel pédagogique, le lancement du jeu est bien préparé.

Tous les éléments du gameplay sont pertinemment expliqués en détail avec beaucoup de précision. Les menus sont regroupés dans plusieurs sous-menus.

Le système de menus permet de faire des négociations avec les seigneurs des environs. Le gamer peut aussi explorer les nombreux marchés du Japon pour le développement de l’économie.

Pour en savoir davantage sur l’opus, rendez-vous à cette adresse.

Quelques points à souligner sur la franchise

Sur Nobunaga’s Ambition : Taishi, on ne propose pas de mécanique de jeu. Cela permet au gamer une évolution à l’envi, afin de repérer ce qui est permis et ce qui est impossible à faire.

Au niveau de l’aspect sonore, le titre connaît de bonnes améliorations car le jeu est accompagné par une excellente bande-son bien adaptée.

D’autres particularités qui illustrent la licence

Le jeu inclut une fonction résolution ou Resolve. Chaque seigneur dispose d’une résolution qui procure des bonus.

Une valeur peut porter sur la construction d’une forteresse. Une autre valeur a trait à l’attaque.

En considérant cette fonction, on peut transformer radicalement la donne au niveau national en termes de développement.

Les spécificités de Nobunaga’s Ambition : Taishi

Ce jeu de stratégie à dimension historique se réfère à la licence des Nunaga’s Ambition. La simulation promet des batailles fabuleuses sur la base d’évènements et d’interactions historiques.

Jouable en mode solo, le jeu dispose de mécaniques attractives et d’un contenu foisonnant. Néanmoins, d’anciennes mécaniques pêchent par leur absence.

De plus, les repères sont parfois difficiles à cerner. Le graphisme est loi d’être exceptionnel avec un côté minimaliste trop accentué.

Pour vous remettre dans l’ambiance du jeu, rendez-vous ici.

 

Crédit Photo : digitallydownloaded.net & megagames.com

Etre à l’heure pour un tournoi sur Clash of Clan, pas de souci ! Sur Boom beach no problemo ! Sur Heartstone sans problème ! Par contre me lever à l’heure le matin, c’est une autre histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *