Je comprends l’engouement des fans de Pokémon à chaque nouveau titre de jeu. Or, les Pokémon demandent une capture doublée de stratégie pour mettre le maximum de Pokémon dans son Pokédex.

La meilleure manière à adopter pour la capture de Pokémon

Après des heures de quête, vous êtes face au Pokémon tant espéré. Cependant, sa capture est tout un art.

Vous devez tenir compte du type de Pokémon. Un Chenipan sage ne peut être comparé au puissant Dracolosse ou au fragile et vif Nosferapti.

Pour réussir une capture, il faut rester appuyé sur la Pokéball. Puis, on dessine un trait en direction du Pokémon pour lancer la Pokéball.

Il est conseillé de viser à l’intérieur du cercle de couleur pour les chances de capture. De plus, une capture accroît les gains d’expériences.

Pour connaître plus d’astuces, rendez vous ici.

Les facteurs essentiels pour la capture de Pokémon

On doit tenir de l’espèce auquel appartient le Pokémon à capturer. Il faut aussi repérer son niveau.

Cela dépend du type de ball utilisée. En effet, les Hyper Ball et les Super Ball favorisent les options de capture.

En outre, il faut bien choisir l’utilisation de la ball. Il faut profiter d’un bonus de lancer incurvé et effectuer des lancers précis.

Avec un cercle réduit, le bonus devient plus important. Pour faire un lancer incurvé, on fait tourner la ball sur elle-même.

Ensuite, on la lance sur un côté du Pokémon. Tout dépend du sens de rotation du ball. Si on n’arrive pas à capturer le Pokémon qui s’est enfui, on gagne néanmoins 25 points d’expérience.

Pour une capture réussie, on enregistre 100 points.

Les facteurs qui n’affectent pas les options de capture

Pour cette fois, il faut considérer le niveau du dresseur, le nombre de captures effectuées. On prend en compte également les types, les statistiques ainsi que les IV du Pokémon.

En outre, si la ball touche le Pokémon, en dehors du cercle de couleur, la chance de capture n’est pas affectée. On peut aussi se référer au nombre d’essais et le moment ou la vitesse de lancer.

Enfin, il faut bien regarder le facteur météo et le moment favorable de la journée.

Quelques trucs à retenir pour la capture

Comme les Pokémon ont tendance à fuir le combat, on reçoit des baies avec l’augmentation des niveaux pour simplifier la capture. Si le Pokémon parvient à s’extirper du ball lancé, la capture est plus ardue.

On passe à l’activation / désactivation de la réalité augmentée pour ramener le Pokémon en position sur l’écran. Préparez-vous à la capture en consultant ceci.

 

Crédit Photo : youtube.com & pokebip.com

Etre à l’heure pour un tournoi sur Clash of Clan, pas de souci ! Sur Boom beach no problemo ! Sur Heartstone sans problème ! Par contre me lever à l’heure le matin, c’est une autre histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *