Fauda sur Netflix : enfin une date de mise en ligne !

Après deux ans d’une longue attente qui aura sans doute paru interminable pour les fans de la série israélienne, « Fauda » est enfin de retour sur Netflix ! La saison 3 débarque bientôt sur la plateforme de streaming, qui vient d’annoncer une date de sortie. 

La nouvelle saison de « Fauda » viendra donc s’ajouter dès le 16 avril prochain aux deux autres déjà disponibles sur Netflix, sauf pour les Français et les francophones, qui pour leur part devront patienter jusqu’au 4 juin. Quant aux Israéliens, ils découvriront la nouvelle saison de « Fauda » le 25 juin. Cette troisième saison sera constituée de douze nouveaux épisodes.

Créée par Lior Raz et Avi Issacharoff, « Fauda », qui en arabe signifie « chaos », traite du conflit israélo-palestinien avec beaucoup de réalisme. Il faut dire que pour chaque saison, les deux créateurs de la série se sont directement inspirés de leur passé au sein d’une unité d’élite, chargée de s’infiltrer parmi les terroristes palestiniens. Après avoir évoqué les tensions entre le Hamas et l’unité de forces spéciales de l’armée israélienne, la saison trois de « Fauda » se concentre sur Gaza.

« Fauda », une série ultra-réaliste sur le conflit israélo-palestinien

La série israélienne « Fauda » plonge le téléspectateur au coeur du conflit israélo-palestinien, aux côtés d’une unité de forces spéciales de l’armée israélienne. Les membres de cette unité spéciale sont tous formés pour se fondre dans la population palestinienne, afin d’approcher les terroristes. Le terme « Fauda » est notamment employé par l’armée israélienne pour qualifier une mission qui tourne mal.

Dans les premiers épisodes de la série, une infiltration au sein d’un mariage tourne littéralement au d’arme, offrant alors aux yeux des spectateurs l’occasion de vivre ce conflit des deux côtés. En effet, tout au long des deux saisons déjà sorties, « Fauda » met en scène les deux camps, n’offrant ainsi pas que le point de vue israélien.

Une série au rythme haletant, digne de 24H chrono

La série israélienne met ses fans sous haute tension, puisque le rythme de ses épisodes est réellement haletant ! « Fauda » est ainsi comparable à la série « 24 Heures chrono », qui tient en haleine ses téléspectateurs jusqu’à la dernière minute. Lors de chaque épisode, le spectateur suit les vies de plusieurs personnages, des agents israéliens, mais aussi des djihadistes, le tout imprégné d’un fort réalisme. On est donc bien loin des séries purement manichéennes, qui ne proposent qu’une vision, celle d’un camp ou de l’autre. Avec « Fauda », il est ainsi bien difficile de différencier le bien du mal ou les méchants des gentils, tant la violence, l’esprit de vengeance, mais aussi l’humanité imprègnent chaque camp.

C’est notamment ce traitement non manichéen ainsi que son rythme soutenu, qui peuvent expliquer le succès de la série « Fauda », plébiscitée dans 190 pays ! « Fauda » fait ainsi partie de ces productions qui donnent matière à réflexion au sujet du conflit israélo-palestinien, d’ordinaire traité de manière particulièrement clivante.

En attendant de pouvoir visionner enfin la troisième saison de « Fauda », les deux premières saisons de la série israélienne sont entièrement disponibles sur Netflix, mais aussi en coffret DVD édité par Wild Side.

About the Author

Marine F.

Hey, je suis une accro du portable ! Je suis toujours sur 5 à 6 jeux en même temps. J'affectionne les jeux sociaux, où je peux rencontrer et affronter d'autres joueurs, à l'autre bout de la planète. Je me sens moins seule du coup dans ma petite ville :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *