Je souhaite partager avec vous un puzzle game riche en tableaux colorés. Ce jeu de réflexion est disponible sur iOS, Android et PC.

Il combine un visuel agréable et un son apaisant. Ce jeu populaire s’adresse aux gamers amateurs de casse-tête amusant.

Les composantes d’Umiro

Umiro est une oeuvre de Diceroll Studios sous l’égide de l’éditeur Revolver Digital. Umiro requiert juste de la concentration pour franchir les différents niveaux.

Deux enfants, Huey et Satura se retrouvent dans l’univers d’Umiro. Ils ont des amnésies temporaires et possèdent des caractères opposés.

Pour recouvrir leurs souvenirs, les deux amis doivent collecter des cristaux. Les cristaux de couleur rechargent leurs souvenirs.

Ils évoluent dans un monde de labyrinthe et doivent coordonner leurs gestes. Le but est de revenir à l’Umiro d’origine et de retrouver leurs souvenirs au complet.

L’objectif final est de parvenir à terminer le jeu et faire en sorte que les deux enfants s’en sortent.

Un concept simple pour la prise en main

Les dangers sont soit statistiques soit dynamiques. Cela concerne les sphères noires, des fumées néfastes, des labyrinthes compliqués.

Pour s’en sortir, les héros peuvent compter sur les boutons pressoirs à utilisation unique. Il faut bien maîtriser le timing et anticiper les mouvements.

Un chemin peut bénéficier de rectification complète ou partielle. Pour découvrir plus amplement ce jeu puzzle en 2D, lisez ici.

Un visuel bien étudié et attractif

Umiro comprend 4 chapitres et 10 niveaux ainsi qu’un niveau bonus. L’esthétique du jeu demeure simple et design.

Les couleurs s’amplifient en cours de progression. Le jeu comporte 40 tableaux de coloris gais et chatoyants.

Les dessins sont établis via une vue isométrique. Les ambiances musicales renforcent l’ambiance et contribuent à animer davantage Umiro.

Les atouts et les limites d’Umiro

Un gameplay clair et divertissant incarnent Umiro. Le gamedesign est attrayant ainsi que son prix imbattable qui avoisine les 4 euros.

La prise en main simple et un fond sonore entraînant sont des avantages certains du jeu.  On peut passer des moments de jeu intenses et agréables avec le jeu Umiro.

On peut jouer en solo sur Umiro. Au vu de l’accessibilité du jeu puzzle, on peut même initier les jeunes enfants et les ados.

Les limites concernent les mécaniques qui manquent de punch. Néanmoins, Umiro demeure un casse-tête qui parvient à maintenir le joueur dans l’ambiance.

On souhaite que le jeu dure davantage avec des DLC plus denses. Pour en savoir plus sur ce jeu puzzle game d’action bien pensé, consultez cet article.

Umiro
Umiro
Développeur: Devolver Digital
Prix: 3,49 €
Umiro
Umiro
Développeur: DevolverDigital
Prix: 2,89 €

Crédit Photo : igdb.com & youtube.com

Etre à l’heure pour un tournoi sur Clash of Clan, pas de souci ! Sur Boom beach no problemo ! Sur Heartstone sans problème ! Par contre me lever à l’heure le matin, c’est une autre histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *