La fibre optique SFR fait partie des technologies les plus récentes. Elle est de plus en plus utilisée par les internautes parce qu’elle favorise une très bonne connexion internet. Il est facile de l’avoir et de l’installer dans une maison. Si vous ne savez pas encore à qui s’adresser pour obtenir cette technologie, voici des pistes qui devraient vous répondre à votre question.
S’adresser à l’opérateur SFR pour avoir son éligibilité à la fibre optique SFR
L’opérateur SFR est le fournisseur de la fibre optique SFR. Pour obtenir votre SFR eligibilité fibre optique, adressez-vous au service client de l’opérateur en ligne ou par téléphone. À l’issue de votre test d’éligibilité, vous pouvez être éligible à deux offres différentes. Il s’agit des :
- offres SFR Fibre
- et des offres SFR THD.
Toutes ces offres vous seront proposées sur la page officielle en ligne de l’opérateur. Il vous revient de consulter chacune d’elles pour pouvoir souscrire à celle qui vous convient le mieux. Faites votre choix en tenant compte de votre capacité financière.
Une fois votre choix effectué, l’installation de la fibre optique SFR se fera en quelques étapes. Pour vous simplifier la démarche, vous devez recourir au service d’un technicien. Par ailleurs, il est possible que votre test SFR eligibilité fibre optique auprès de l’opérateur SFR échoue. Dans ce cas, sachez que votre zone de résidence n’est pas encore favorable à une connexion internet haut débit.
Le test d’éligibilité Fibre SFR en ligne auprès de l’opérateur SFR
Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre optique de l’opérateur, vous devez suivre 5 procédures différentes. Il faudra dans un premier temps, vous rendre sur le site web du fournisseur SFR. Ensuite, vous devez choisir la rubrique “Offres Box”, où vous trouverez un bouton intitulé “Je teste mon logement”. Il se situe en haut de l’écran. Vous devez cliquer sur ce bouton.
La plateforme vous proposera plusieurs choix. La première option est de tester votre SFR eligibilité fibre optique en soumettant votre numéro de téléphone fixe. Il est également possible de réaliser le test d’éligibilité en choisissant de soumettre votre adresse postale. Après votre choix, cliquez sur “Valider”. La plateforme analysera vos données en quelques secondes et vous enverra un message de félicitations à l’écran.
Ce n’est qu’après ce message que vous pourrez souscrire aux offres SFR Fibre (FTTH) ou SFR THD (FTTLA). Par contre, si vous n’avez pas reçu ce message, sachez que votre zone d’habitation ne vous permet pas de bénéficier du service.
Le test d’éligibilité Fibre SFR par téléphone auprès de l’opérateur SFR
Il est également possible de tester son éligibilité Fibre SFR par téléphone. Vous trouverez le numéro de l’opérateur sur son site web officiel. Appelez le numéro pour être reçu par un professionnel qui prendra en compte votre demande.
L’appel est moins taxé et il est aussi possible de se faire rappeler sans payer aucuns frais. Le conseiller fera le test d’éligibilité avec vous, en vous posant une série de questions. Vous devez donner les informations correctes, car elles lui permettront de vous confirmer ou de vous infirmer si vous êtes éligible à la fibre optique.
Les résultats d’analyse lui permettront aussi de vous indiquer les offres disponibles avec votre ligne. Il tiendra compte de vos besoins et de vos moyens pour vous proposer l’offre la mieux adaptée.
Quels sont les avantages de la fibre ?
On en parle régulièrement, la fibre est le moyen de profiter d’Internet en haut débit. Pour l’installer chez vous, il faut d’abord vous assurer que c’est possible et tester l’éligibilité à la fibre. Voici quelques avantages qui vous convaincront de l’installer chez vous.
Internet très haut débit
La fibre optique est appréciée pour sa grande capacité de débit Internet qui centuple les performances de débit classique, entre 100 Mb/s minimum et 1Gb/s selon les opérateurs. C’est pourquoi elle est plus appréciée que l’ADSL, notamment en ville où plusieurs personnes sont souvent connectées à un même réseau.
Un débit symétrique
Avec elle, pas de différence de débit en émission comme en réception, c’est-à-dire que vous profitez d’un débit élève que ce soit pour envoyer des fichiers ou en recevoir. La fibre permet alors de télécharger en quelques clics tous vos fichiers, de les envoyer dans le cloud et de les partager avec vos amis ou vos proches. À l’inverse, l’ADSL présente un débit plus faible en émission (envoie de données) qu’en réception (accueil de données).
Faible perte de signal
Avec la fibre optique, vous perdez beaucoup moins de débit puisque l’écart entre le débit théorique, soit celui promis par l’opérateur, et le débit réel est souvent moins important qu’avec l’ADSL. En effet, la fibre peut acheminer des informations sur de longues distances sans être interrompu par des pertes de débit ce qui dénote d’une meilleure qualité de signal que celui d’ADSL.