Quel sont les avantages d’une gourde métallique en inox ?

Les gourdes sont des accessoires très utiles, surtout lors des sorties (pique-nique, piscine, randonnée…). Grâce à elles, plus besoin de se déplacer pour rester hydraté toute la journée. Les gourdes existent cependant en plusieurs modèles, certains étant meilleurs que d’autres. Parmi ces modèles figure la gourde métallique en inox. Quels sont ses avantages ?

Isothermique

Le premier avantage des gourdes métalliques en inox est relatif à leur nature isothermique. Autrement dit, une gourde métallique inox est capable de maintenir la température d’un liquide durant toute une journée. Elle apparaît ainsi comme la gourde idéale pour le transport de boissons pour des sorties de longue durée.

Gourde métallique inox : une matière résistante

Un autre avantage des gourdes métalliques en inox concerne leur durabilité. Contrairement aux gourdes ou bouteilles en plastique, une gourde métallique inox est plus résistante, car étant conçue avec de l’acier inoxydable. Cette durabilité lui confère un aspect écologique.

Les gourdes en inox apparaissent ainsi comme les gourdes les plus adaptées dans l’actuel contexte de lutte pour la protection de l’environnement. En effet, près de 25 millions de bouteilles en plastique sont jetées chaque jour en France et seulement 50% d’entre elles sont recyclées. Les gourdes métalliques en inox durent plusieurs années et sont 100% recyclables.

Économique

Un troisième avantage des gourdes métalliques en inox est relatif à leur aspect économique. Elles permettent de réaliser d’importantes économies grâce à leur durabilité qui dispense de l’achat de bouteilles en plastique durant plusieurs années. L’achat d’une bouteille d’eau en plastique par semaine revient en moyenne à 90 euros par an. Une gourde métallique en inox coûte entre 20 et 40 euros. C’est donc une économie d’environ 50 euros que vous réalisez en optant pour ce type de gourdes.

Sans BpA

Contrairement à la plupart des bouteilles d’eau et des gourdes en plastique, les gourdes métalliques en inox ne contiennent pas de BpA. Il s’agit d’une substance chimique susceptible d’engendrer des problèmes de santé tels que :

  • des maladies cardiovasculaires ;
  • des perturbations endocriniennes ;
  • le cancer.

Les gourdes métalliques en inox sont connues pour leur non-toxicité. Elles ne contiennent ni du Bpa, ni du PVC ou autres substances chimiques. Utilisé dans l’industrie agro-alimentaire, l’inox est en effet un métal sain défavorable aux moisissures et aux bactéries.

Entretien facile

Une gourde métallique inox est également facile d’entretien. Contrairement aux gourdes en plastique, les gourdes métalliques en inox ne développent aucune teinte, même après plusieurs mois d’utilisation régulière. Leur nettoyage ne requiert ainsi aucun produit particulier. Il suffit de les rincer avec de l’eau simple ou avec du savon. Elles peuvent également être passées au lave-vaisselle pour un nettoyage plus complet.

Esthétique

Les gourdes métalliques en inox sont enfin très esthétiques. Ce caractère esthétique est dû à l’inox qui est un matériau très design qui attire l’attention. Les gourdes métalliques en inox sont les plus utilisées par les entreprises dans leur stratégie de communication, car se prêtant plus à une personnalisation. Elles peuvent en effet recevoir un revêtement externe dans le but d’afficher un logo ou un motif.

En somme, la gourde métallique inox apparaît comme étant l’une des meilleures gourdes du marché de par les nombreux avantages qu’elle offre. Cependant, plusieurs critères sont à prendre en compte afin de trouver la plus adaptée à ses besoins. Il s’agit notamment du type d’usage, de la taille et du design.


Marine F.

Hey, je suis une accro du portable ! Je suis toujours sur 5 à 6 jeux en même temps. J'affectionne les jeux sociaux, où je peux rencontrer et affronter d'autres joueurs, à l'autre bout de la planète. Je me sens moins seule du coup dans ma petite ville :)