Combien coute une audi a6 allroad d’occasion en Belgique ?

L’Audi A6 Allroad est l’une des voitures les plus prisées des Belges. Classé dans la catégorie des grands breaks à quatre roues, ce véhicule s’est relevé comme une option sobre, familiale et surtout moins coûteuse aux SUV classiques qu’on retrouve généralement sur le marché. En Belgique, on retrouve dans la vente d’occasion plusieurs modèles de ce véhicule. À combien s’estime son coût de vente en occasion ?

Les facteurs qui influencent le prix d’une Audi A6 Allroad d’occasion en Belgique

Le tout premier modèle de ce concept original de break tout-terrain fut lancé pour la première fois en 1999. Depuis lors, plusieurs modèles sont apparus au fil des années. Ils sont classifiés par génération. Chacun d’eux porte certaines spécificités. En Belgique, il y a dans la vente d’occasion des véhicules Audi A6 dont la boîte de vitesse est automatique. D’autres sont en revanche dotés de boîte manuelle. Deux sortes de moteurs se distinguent dans ces différents modèles. Il y a des Audi A6 Allroad d’occasion avec moteur à essence et d’autres avec moteur diesel. Lorsque vous désirez acheter une de ces voitures dans la vente d’occasion en Belgique, sachez que le prix de chaque modèle est susceptible de varier selon ses différentes caractéristiques. Cependant, les modèles des années récentes coûtent un peu plus cher que les autres.

Par ailleurs, il y a d’autres critères qui impactent sur le coût d’une Audi A6 Allroad d’occasion. Il s’agit entre autres :

  • du kilométrage de la voiture
  • du nombre de propriétaires l’ayant déjà utilisée
  • de l’état technique et physique du véhicule.

Le coût du véhicule peut aussi varier d’un propriétaire ou d’un concessionnaire à un autre.

Quel est le prix d’une Audi A6 Allroad d’occasion en Belgique ?

Le célèbre constructeur allemand a sorti quatre générations d’Audi A6 Allroad jusqu’à nos jours. La toute première génération du véhicule est toujours sur le marché de la vente d’occasion. En Belgique, ces modèles ne coûtent pas grand-chose en raison de leur ancienneté. Il faut prévoir entre 1000 et 3 000 euros pour s’en offrir un. La deuxième génération de l’Audi A6 Allroad comporte quant à elle des modèles un peu plus évolués. Ils sont sortis entre 2006 et 2011. Il faudra compter entre 3 000 et 8 000 euros pour s’offrir l’un de ces modèles.

La troisième génération de l’A6 Allroad est apparue sur le marché en 2012. Ces différents modèles ont non seulement évolué en design, mais également en performance sous le capot. En fonction du kilométrage et d’autres paramètres relatifs à leur moteur, le prix de ces modèles se situe dans une fourchette de 3 000 et 15 000 euros dans la vente d’occasion.

La quatrième génération de l’Audi A6 Allroad est apparue avec son tout premier modèle en 2012. Les véhicules issus de cette génération sont physiquement plus hauts et plus sophistiqués. Le modèle intermédiaire de cette gamme développe 286 chevaux et 620 Nm de couple, pendant que le modèle supérieur développe 349 chevaux et 700 Nm de couple. Les coûts des modèles de cette génération sont plus en hausse. Pour s’octroyer l’un d’entre eux, en vente d’occasion, il faudra débourser entre 15 000 et 60 000 euros.

Comme il a été dit plus haut, le coût d’une Audi A6 Allroad d’occasion en Belgique peut varier selon plusieurs critères. Si vous voulez vous procurer un des modèles de la gamme, faites une comparaison de coût sur plusieurs sites.


Marine F.

Hey, je suis une accro du portable ! Je suis toujours sur 5 à 6 jeux en même temps. J'affectionne les jeux sociaux, où je peux rencontrer et affronter d'autres joueurs, à l'autre bout de la planète. Je me sens moins seule du coup dans ma petite ville :)