Que devient Magali Vaé, grande gagnante de la Star Academy il y a 15 ans ?

En 2005, la jeune chanteuse remportait la cinquième édition de la Star Academy mais pourtant Magali Vaé n’a jamais eu la carrière qu’elle espérait. Samedi dernier, elle s’est confiée dans l’émission 50 minutes Inside sur TF1, racontant sa vie d’aujourd’hui et ses projets.

La Star Academy était une émission de divertissement incontournable dans les années 2000. Chaque année, de nouveaux candidats se retrouvaient l’espace de quelques semaines dans un château sous l’œil des caméras. Leurs journées étaient rythmées par des cours de chants, de danse, de sport ou encore de théâtre afin de préparer le direct du samedi soir que nombre de français suivaient avec assiduité et au cours duquel un candidat était éliminé.

Magali Vaé en 2005 lorsqu'elle a gagné la Star Academy

Magali Vaé a fait partie de la 5ème édition de la Star Ac’ en 2005 et a remporté la victoire cette année-là, alors qu’elle avait à peine 18 ans. Mais contrairement à d’autres académiciens (Jenifer, Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz…) gagnants ou pas du célèbre concours, la carrière de Magali Vaé n’a pas décollé du tout. Son contrat avec Universal a d’ailleurs été rompu suite à l’échec de son premier album. Elle a bien tenté de sortir un autre album intitulé Métamorphose en 2014, mais sans réel succès.

Aujourd’hui âgée de 34 ans, et maman d’une petite fille de 8 ans, l’artiste se dit libre, faisant ses propres choix et suivant ses envies.

Mais que fait-donc Magali Vaé maintenant ?

Sa carrière de chanteuse n’a pas fonctionné, mais Magali Vaé ne se laisse pas abattre et n’a pas arrêté la musique pour autant puisqu’elle a créé une société d’événementiel grâce à laquelle elle décroche des contrats pour chanter dans des mariages entre autres. Ne pas être célèbre ne lui pose pas de problème tant qu’elle peut subvenir à ses besoins et ceux de sa fille en faisant ce qu’elle aime, c’est-à-dire chanter.

Mais la jeune artiste a plus d’une corde à son arc et s’est également tournée vers la comédie.


Elle a déjà participé à un court-métrage intitulé Confession d’une nuit rouge et à une série diffusée sur NRJ 12 dont le titre est Dreams : 1 rêve 2 vies. Mais un nouveau projet plus ambitieux est en train de voir le jour. Il s’agit d’un long-métrage cette fois-ci, le premier dans lequel Magali Vaé va apparaître. Mathieu Grillon est à l’origine de Ne m’oublie pas, son deuxième film après Baisse pas les bras de 2016, une comédie dramatique inspirée de la vie de Grégory Lemarchal où on peut d’ailleurs voir un autre star académicien, Mathieu Johann. Aujourd’hui, c’est donc avec une autre ex de la Star Ac’ que Mathieu Grillon a décidé de travailler. Dans son prochain film, Magali Vaé incarnera une mère de famille, ancienne alcoolique, qui va tenter de récupérer la garde de son fils.

Magali Vaé n’a peut-être pas réussi à percer dans la chanson, mais peut-être le fera-t-elle sur les planches ? En tout cas, elle continue de gagner sa vie en tant qu’artiste et semble heureuse et épanouie, c’est tout ce qui compte.