Top chef : le malaise de Pauline que vous n’avez pas vu à la télé le 17 mars

Top Chef 2021, c’est fini pour Pauline !

Grosse émotion pour Pauline Séné le jour de l’annonce de son élimination de Top Chef dans l’émission du 17 mars. Tellement stressée par les épreuves de l’émission culinaire de M6, Pauline a fait un malaise. Elle revient sur ce moment non diffusé à l’antenne.

Cela faisait 6 semaines qu’on suivait Pauline Séné et les autres candidats de la douzième saison du concours culinaire sur M6. La jeune candidate exigeante et rigoureuse a finalement dû raccrocher son tablier mercredi dernier lorsque son chef de brigade Paul Pairet l’a éliminée.

La brigade violette perd Pauline, l’adepte de la bistronomie, mais gagne Sarh Mainguy qui quitte la brigade d’Hélène Darroze. En effet, il ne reste plus que 8 candidats en lice. En effectuant ce changement, les 4 jurés de Top Chef ont chacun deux candidats dans leur équipe. C’est également la première candidate à quitter l’édition 2021. Et oui, jusque-là, seuls des hommes avaient été éliminés.

Après son élimination, Pauline est revenue sur son expérience dans l’émission à l’occasion d’une interview accordée à PurePeople. Elle parle de son ressenti sur les six semaines passées dans la compétition, de l’ambiance, de son équipe mais aussi de son malaise que nous n’avons pas vu à la télé.

Une émission pleine d’émotions pour Pauline

Alors que la jeune femme se dit soulagée par son élimination, elle avoue aussi qu’elle a ressenti une grande tristesse à l’annonce de la fin de son aventure dans Top Chef. Bien sûr, le fait d’être la première femme éliminée l’a forcément affectée. Surtout elle qui voulait prouver que les femmes avaient leur place dans ce milieu ultra sexiste.

Pauline Séné, candidate de Top Chef 2021 éliminée après 6 semaines

Celle qui voulait leur en mettre plein la vue, en a probablement trop fait. C’est en partie ce qui lui a été reproché et Pauline en est consciente. Elle dit elle-même que ces reproches étaient justifiés : « A force de vouloir trop en faire, on s’y perd. ». Mais, c’est à cause d’une simple bouchée que la jeune candidate est contrainte de rendre son tablier. Alors que Pauline a trouvé sa bouchée parfaite, elle n’était visiblement pas du goût de Paul Pairet qui l’a trouvée trop salée.

Pas de blessure, mais un gros coup de stress

Mais ce que nous n’avons pas vu dans l’émission et que nous apprenons maintenant, c’est le « demi-malaise » que Pauline a fait juste avant une épreuve. Alors que la question lui est posée de savoir si elle s’était blessée au cours de l’émission; elle raconte : « Je n’ai pas été blessée durant l’aventure. Par contre avant d’aller sur le plateau pour présenter ma cuisson instantanée, j’ai vraiment perdu mes moyens. J’ai fait à moitié un malaise ? J’étais tellement stressée… Mais à part ça, il n’y a pas eu de blessé ! ».

On ne peut qu’imaginer le stress ressenti par les candidats qui doivent à la fois relever les défis prévus par l’émission tout en étant filmés en permanence, sans compter les interviews ajoutés au montage. Une chose est sûre, Pauline n’oubliera pas cette expérience et encore moins cette journée éprouvante !