Les Z’amours, c’est fini : France 2 stoppe l’émission après 26 ans d’antenne

Clap de fin pour Les Z’amours sur France 2 à la rentrée

Plus d’un quart de siècle après sa première diffusion, le célèbre jeu mettant en scène des couples va tirer sa révérence sur France 2, à la rentrée prochaine.

Après Motus, à la rentrée 2019, c’est au tour d’un autre jeu culte, les Z’amours, de ne pas être reconduit par France 2.

C’est en 1995 qu’on avait découvert pour la première fois l’émission, présentée à l’époque par Jean-Luc Reichmann, et ce pendant 5 ans. Puis Tex avait pris le relais, pour y rester pas moins de 18 ans avant d’être remercié suite à une blague douteuse sur les violences faites aux femmes. Depuis 3 ans, c’est l’animateur Bruno Guillon qui est aux manettes de l’émission.

Les audiences ne sont pas en cause

La décision par la chaîne de mettre un terme aux Z’amours en a surpris plus d’un. En effet, le jeu télé se porte plutôt bien. Les audiences n’ont pas baissé et le programme séduit toujours autant les téléspectateurs. Alors pourquoi une telle décision de la part de France 2 ?

Présidente de France Télévisions depuis août 2015, Delphine Ernotte-Cunci, avait promis, lors de la reconduction de son mandat en août dernier qu’elle mettrait en avant des concepts d’émission imaginés en France. Étant donné que les Z’amours est une adaptation d’un jeu tv américain The Newlywed Game, on comprend mieux la décision de stopper le jeu culte.

Un autre jeu Made in France à la place des Z’amours ?

Il est plus que probable qu’un autre jeu prenne la place des Z’amours dans la case de 11h15, 6jours/7. Comme le concept de l’émission ne semble plus plaire à la chaîne, il y a de fortes chances qu’un jeu d’un tout autre genre le remplace. Il paraîtrait d’ailleurs que France Télévisions ait déjà tourné le pilote d’un jeu basé sur la culture générale qui s’appellerait Les Invincibles.

Bruno Guillon, qui anime actuellement le programme, ne serait pas non plus au chômage puisqu’il animerait ce nouveau jeu télé.

Une page se tourne

Des moments hilarants, des situations cocasses, des engueulades, des anecdotes gênantes, tout ça c’est fini. Les couples ne pourront plus venir mettre à l’épreuve leur relation dans un cadre bon enfant par le biais de questions saugrenues.

Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus, d’autant que l’annonce provient du journal Le Parisien et que la chaîne n’a pas encore communiqué sur l’arrêt de l’émission. L’info est donc à prendre avec des pincettes tant qu’elle n’a pas été officiellement confirmée par France Télévisions.