12 Coups de midi : Gros Chamboulement sur TF1, les raisons !

Vous connaissez cette émission diffusée sur TF1 et baptisée les 12 Coups de midi. Animée par Jean-Luc Reichmann, elle ne cesse de passionner les foules alors que le concept est relativement simple.

Vous avez donc des questions de culture générale, il suffit de répondre sans se tromper pour envisager un gain colossal. Généralement, les joueurs peuvent rapidement devenir des célébrités et ce fut le cas avec Quesada dont le quotidien a été chamboulé à cause de ses agissements. Paul était donc le leader de ce jeu, mais il a perdu sa place puisqu’un autre joueur est désormais beaucoup plus riche.

Incroyable découverte dans les 12 coups de midi


Cet affrontement était attendu depuis très longtemps par les téléspectateurs qui peuvent regarder cette émission malgré le confinement. Si certaines ont été annulées, reportées ou totalement déprogrammées, celle-ci résiste, car TF1 a plusieurs émissions d’avance. Comme elles sont enregistrées en amont, elle possède un stock assez conséquent qui permet d’enthousiasmer les Français dont le quotidien reste problématique depuis le mois de Février. Les divertissements sont peu nombreux mis à part TPMP sur C8 qui est animée depuis le domicile de Cyril Hanouna.

  • Paul avait donc à son actif près de 6 étoiles mystérieuses et surtout 153 participations.
  • Il a perdu sa place sur une question assez facile reliée aux chefs de l’État, mais celui victime d’un syndrome d’Asperger avait rapidement suscité de l’émotion.
  • Aujourd’hui, c’est Éric qui se retrouve devant ce grand gagnant et son pactole est donc beaucoup plus conséquent.
  • Certes, il a dépassé Paul au niveau des gains, mais il reste tout de même en seconde place.

Il n’est pas encore le grand gagnant des 12 Coups de midi puisqu’il n’a pas le même nombre de participations. Sa prouesse est toutefois saluée, car il a amassé un butin plus conséquent avec une présence dans l’émission beaucoup plus faible.


Trois figures emblématiques dans l’émission

Ils sont désormais trois à se retrouver à la tête de cette émission puisque Paul et Éric sont forcément accompagnés par Christian. Certes, il est désormais derrière les barreaux et dans l’attente de son jugement, mais il a tout de même enthousiasmé les téléspectateurs pendant plusieurs mois. Il avait tout de même remporté plus de 809 000 euros avec 193 participations et 7 étoiles mystérieuses. Il avait également à son actif plus de 60 coups de maître. Les téléspectateurs ont tendance à suivre les émissions de midi notamment pour savoir si l’actuel gagnant pourra conserver sa première place ou s’il sera rapidement relégué à la seconde place.


Jean-Luc Reichmann est également très actif sur les réseaux sociaux, ils n’hésitent pas à évoquer les gagnants, les pertes, les défis et comme il est lui aussi en confinement, il peut discuter avec ses fans. N’oubliez pas que les 12 Coups de midi ne sont pas diffusés en direct puisque les émissions ont été enregistrées il y a très longtemps. De ce fait, à l’heure où nous écrivons cet article, l’émission a peut-être un nouveau leader et Éric n’est peut-être plus le gagnant. Il faudra alors patienter quelques semaines.

Ce n’est pas forcément l’émission qui connaît un franc succès, mais plutôt les candidats qui peuvent se hisser sur le devant de la toile. En effet, grâce à leurs prouesses, Éric et Paul ont pu gagner une belle notoriété au même titre que Christian Quesada condamné mercredi dernier pour ses actes.

Vous savez désormais que Christian Quesada n’a pas été supprimé de l’émission et il est toujours considéré comme un acteur important des 12 Coups de midi. Même si Éric s’est offert une belle prestation, Paul est lui aussi un candidat emblématique de ce programme. D’autres joueurs pourront également se dévoiler dans les prochaines semaines afin de reléguer aux oubliettes les prestations de Quesada.