Les Marseillais aux Caraïbes : Paga revient sur ses violentes addictions et dépressions

L’émission permet de découvrir des personnalités, mais elle nourrit parfois des addictions. Dans Les Marseillais aux Caraïbes, Paga partage ses difficultés.

Certains jonglent avec l’alcool, d’autres la drogue ou encore des troubles du comportement. Dans Les Marseillais aux Caraïbes, vous avez pu découvrir Paga qui a parfois dépassé les bornes avec son comportement, mais ses confidences sont toutefois inquiétantes.


Il évoque alors les addictions, mais également la dépression qui a pu l’envahir ainsi que l’internement. Finalement, la téléréalité a souvent de mauvais côtés.

La vie très sombre de Paga des Marseillais aux Caraïbes

Vous avez sans doute pu découvrir à maintes reprises des dérapages et pourtant, les chaînes ne diffusent plus les contenus en direct comme c’était le cas avec Secret Story par exemple.


De ce fait, elles peuvent finalement proposer des montages plus ou moins intéressants pour les candidats, mais les consommations d’alcool ou de drogues sont reléguées aux oubliettes. Paga a décidé d’ouvrir son coeur à Magali Berdah grâce à Instagram et les confidences font froid dans le dos.

  • Dans Les Marseillais aux Caraïbes, Paga est un candidat emblématique, mais il a également eu des problèmes avec des addictions.
  • Il a été contraint de se rendre chez un psychologue pour évoquer cette dépression qui était de plus en plus conséquente.
  • La solitude a également pesé sur son quotidien et il a des difficultés à évoquer ce passé troublant.

De ce fait, comme tous les dépressifs, il s’est posé la question de son utilité sur Terre. Lorsque les personnes sombrent, elles se retrouvent rapidement dans un engrenage et il est clairement impossible de s’en sortir.

J’angoissais. Mon cerveau se déconnectait petit à petit. Je broyais du noir, je vous dis la vérité. J’ai eu des périodes où je me demandais de ce que je faisais là, dans ce monde.

Paga, sa séparation est à l’origine de ces addictions

Comme pour de nombreux Français, une séparation amoureuse peut être dramatique. Lorsque la jeune Adixia a décidé de prendre la poudre d’escampette, son sentiment de solitude s’est alors amplifié et rapidement, il est tombé dans les addictions à coups de cachets.

Les doses étaient forcément très importantes, mais c’est grâce à un psychiatre qu’il a pu sortir de ce tunnel, car il envisageait forcément le pire dans ces conditions. Le candidat de l’émission Les Marseillais aux Caraïbes tente de se reconstruire désormais sans les médicaments puisqu’ils ne jonchent plus son quotidien.

En ce qui concerne Adixia, il ne veut plus de cette relation toxique, ils peuvent alors parler sans forcément attendre quelque chose en retour. Elle est alors qualifiée de banale, Paga a clairement l’envie de refaire sa vie.

J’ai pris les cachets et j’ai tout envoyé à la poubelle. J’ai pris de grosses doses et j’ai arrêté (…) J’en prenais même en tournage, personne ne le savait.Il y avait l’émotion qui se mélangeait avec le travail, je ne savais pas où je voulais aller.

View this post on Instagram

#sponsorisé Hello à tous ! Je me balade toujours avec mes super écouteurs sans fils ! Vous aussi n’attendez plus et foncez, c’est simple, pratique et esthétique ! 🔥@libertyplayfr En collaboration avec la marque, j’ai la chance de pouvoir vous offrir 3 paires d’air pods Liberty Play de votre choix pour fêter la nouvelle année ✨ Pour participer : -il suffit de me suivre (@paga_lmsa) -Suivre @libertyplayfr -Taguer 3 amis en commentaire ⏳ Résultat du concours le 25/01 sur le compte de Liberty Play 🍀 En attendant pour passer commande, vous pouvez bénéficier de mon code promo ✅PAGA40✅ qui offre -40% sur tout le site liberty-play.com 😘 @shaunaevents

A post shared by ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀🎶 P A G A 🎶 (@paga_lmsa) on

Comme c’est le cas pour de nombreuses personnalités, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide lorsque cela est nécessaire. En effet, un psychologue peut vous aussi vous apporter un soutien spécifique comme Paga peut le dire lors de cet interview. Avec le confinement, ces comportements violents peuvent se multiplier.