Comment faire disparaître un suçon rapidement ?

Annonces:

Les suçons sont le signe d’une rupture de vaisseaux sanguins se situant sous la peau. Ils sont souvent dus à des succions ou morsures amoureuses. Les suçons peuvent être source d’inconfort et de gêne. En temps normal, ils mettent environ deux semaines pour disparaître.

Avez-vous envie de faire disparaître vos suçons plus tôt ? Toutes les informations dont vous avez besoin à ce sujet se trouvent dans la suite de cet article.

Opter pour le froid pour enlever les suçons

Lorsque vous venez de remarquer que votre escapade amoureuse à laisser des suçons, la méthode froide est une astuce qui aidera à vous en débarrasser. Cette astuce consiste à placer sur la zone concernée une compresse froide ou de la glace. Cette méthode se relève très efficace parce qu’elle permet de réparer les vaisseaux sanguins qui ont éclaté sous cette partie du corps.

La première possibilité est de placer sur le suçon une compresse. Cependant, prenez la précaution de recouvrir la compresse d’une serviette avant de l’appliquer. La seconde possibilité revient à appliquer sur le suçon des glaçons préalablement enveloppé dans une serviette.

Lorsque vous optez pour la méthode froide pour faire disparaître vos suçons, vous devez garder la partie au froid pendant environ 10 min. Par jour, vous pouvez faire l’opération autant de fois que vous le souhaitez. Cette méthode très simple peut déjà être appliquée dès que vous remarquez que des traces de suçons n’importe où sur votre peau.

Toutefois, tous les types de peau ne supportent pas trop le froid. Si vous êtes de ce lot de personnes, n’abusez pas du froid. Deux applications au quotidien devraient suffire.

Utiliser le chaud pour enlever les suçons

Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, aussi bien le froid que le chaud, est un puissant allié lorsque vous voulez en finir avec les suçons. Si votre peau ne tolère pas le froid, vous pouvez essayer la méthode du chaud. En effet, vous devez savoir que la présence de suçon traduit une coagulation de sang au niveau de cette partie du corps.

La chaleur permet donc de faire disparaître le sang coagulé sous l’épiderme de façon progressive. En dehors de cela, il faut aussi avouer que cette astuce favorise grandement la circulation du sang et donc la disparition des traces de votre morsure d’amour.

Vous aurez à :

  • tremper dans de l’eau tiède une serviette
  • puis appliquer délicatement la serviette chaude sur la partie concernée.

Si cette méthode ne vous semble pas la plus adaptée, vous pouvez également :

  • remplir une bouteille d’eau chaude
  • laisser la bouteille se chauffer
  • appliquer la bouteille chaude sur la partie concernée.

Quelle que soit la technique d’application que vous choisissez, la durée d’application doit se situer entre 10 et 20 minutes.

Pour éviter que cela crée d’autres désagréments sur votre peau, il est vivement recommandé de ne pas appliquer la méthode de l’eau chaude pendant plus de 20 min.

Aussi, si vous marques sont apparues sur votre peau il y a plus de trois jours, vous ne devez pas non plus utiliser cette méthode. Pour finir, si vous souffrez du diabète ou de toute autre maladie liée aux troubles de la circulation sanguine, il est conseillé de ne pas faire recours à cette astuce.

Faire recours à la brosse à dents

Tout comme les deux premières, cette astuce pour faire disparaître un suçon rapidement est pratique, simple, efficace rapide et accessible à tous.

Pour l’utiliser, vous devez disposer d’une brosse à dents dotée de poils durs. Les poils doivent être durs afin de vous garantir un meilleur résultat. Il vous suffira de frotter la brosse à dents sur la partie concernée. Frottez donc délicatement contre le suçon pendant environ 5 min. Ne frottez ni trop fort ni au-delà de 5 minutes, pour éviter de vous faire mal. Ensuite, vous mouillez une serviette propre avec de l’eau froide et vous l’appliquez sur la zone pendant une dizaine de minutes.

Voilà des astuces qui peuvent vous aider à vous débarrasser des suçons le plus rapidement possible. Cependant, pour faire plus simple, vous pouvez juste maquiller la partie avec un fond de teint ou attacher un petit foulard s’il s’agit du cou. Cela vous permet de masquer le suçon, à l’abri des regards et des commentaires.

Lecture par thématique :
About the Author

Marine F.

Hey, je suis une accro du portable ! Je suis toujours sur 5 à 6 jeux en même temps. J'affectionne les jeux sociaux, où je peux rencontrer et affronter d'autres joueurs, à l'autre bout de la planète. Je me sens moins seule du coup dans ma petite ville :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *