Cyril Hanouna s’en prend une fois de plus à Yann Barthès !

Ce n’est pas nouveau, la relation qui unit Cyril Hanouna et Yann Barthès n’est pas des plus amicales, et ne le deviendra manifestement pas de sitôt.


Opposés sur le même créneau horaire avec leurs émissions respectives, Touche pas à mon poste et Quotidien, les 2 présentateurs sont rivaux à la vie comme à l’écran, et cela ne date pas d’hier. Sensiblement différent l’un de l’autre, Cyril Hanouna et Yann Barthès peinent à coexister en paix dans le petit monde de la télévision française.

Cyril Hanouna est prêt à tout pour contrer l’émission de Yann Barthès


Cyril Hanouna ne semble plus à une stratégie près pour tenter de mettre des bâtons dans les roues à Yann Barthès. En effet, alors qu’il a lui-même pris des dispositions pour la présentation de son émission, celui-ci aurait contacté le « tout Paris » afin de dénoncer les tournages en plateau de l’émission Quotidien. Beaucoup de téléspectateurs se sont en effet surpris du maintien des tournages de l’émission, alors que les mesures sanitaires imposées par le gouvernement français exigeaient de nouvelles dispositions.

Néanmoins, il convient de préciser que le public a été interdit en plateau, et que l’équipe habituelle de l’émission a vu ses effectifs baisser de 90 %. Un effort qui ne suffit pas pour beaucoup, étant donné que de nombreux reportages sont réalisés en extérieur.

Ainsi, malgré ces changements insuffisants, de nombreuses voix s’élèvent dans le milieu de la télévision pour dénoncer la futilité des chroniques tournées, face au danger représenté par le coronavirus. D’après le très bien informé magazine Paris Match, un membre de l’équipe aurait même clairement manifesté son désaccord avec la politique des producteurs.

« Si c’est pour aller chercher le témoignage d’une mamie avec son chien, le risque n’en vaut pas la peine ! »

L’animateur Cyril Hanouna prend lui-même beaucoup de précautions

Derrière la colère justifiée du présentateur de Touche pas à mon poste, se cache tout de même une rivalité qui n’en finit plus de faire du bruit. Toutefois, nombreuses sont les personnes à lui donner raison, d’autant plus qu’il paraît plutôt bien placé pour faire la morale à ce sujet.

  • Dès le début de l’épidémie en France, Cyril Hanouna a décidé de transformer les conditions de tournage de Touche pas à mon poste, et d’enregistrer directement depuis chez lui.
  • Également, il a demandé à ses chroniqueurs d’intervenir uniquement par visioconférence, afin de rester en sécurité chez eux.

Une façon astucieuse de réinventer la télévision, très vite suivie par d’autres sur le PAF. Malgré le courant du présentateur préféré des Français, l’émission Quotidien n’a pas encore souhaité communiquer sur leurs intentions pour ces prochaines semaines. Rien ne dit qu’ils vont donc se plier à l’avis général, même si cela n’empêchera pas Cyril Hanouna de continuer à animer son émission seul et en duplex depuis son appartement parisien.