Cyril Hanouna – L’animateur star TPMP a de gros soucis d’argent ! Il craque totalement !

A l'occasion des 10 ans de Touche pas à mon poste (TPMP), programme phare de la chaîne C8, Cyril Hanouna avait convié de prestigieux invités à faire quelques révélations depuis chez eux.

L’animateur star s’est également prêté au jeu, ce mercredi 1er avril, en évoquant non sans grande émotion les problèmes d’argent auxquels il a dû faire face alors qu’il galérait.


Pour fêter les dix ans de l’émission star de C8, Touche pas à mon poste (TPMP), le présentateur Cyril Hanouna a tenu, ce mercredi 1er avril, à convier plusieurs personnalités par webcam, tout le monde étant confiné à cause du Covid-19.

L’occasion pour l’animateur de faire des révélations de taille au sujet de son passé…

Effectivement, si celui que tout le monde surnomme Baba est de nos jours une véritable star du petit écran, cela n’a pas toujours été le cas.


Cyril Hanouna a en effet vécu une période bien sombre avant d’enchaîner les succès professionnels.

« Il était un peu partout, y avait rien qui décollait, lui était pas bien dans ses baskets, si je peux me permettre de le dire. (…) Et puis c’était dur, financièrement, ça n’a pas été des moments faciles pour Cyril », a ainsi expliqué Nicolas Pernikoff au micro de sa webcam.

Cyril Hanouna était en effet empêtré dans d’importants problèmes d’argent, lui qui ne gagnait pas encore bien sa vie.

Le présentateur débutant était alors tellement ruiné qu’il envisageait même de vendre ses objets et meubles. « Un jour, je le dépose en bagnole.

On avait encore raté un truc, et j’en suis aussi responsable des ratages; on ne fait pas que des réussites dans ce métier. Et je le laisse à son appartement à l’angle de la rue à Boulogne. Il était à moitié en larmes et il me dit ‘Tu sais, j’ai des problèmes de thunes en ce moment…’ et puis tout d’un coup il me regarde (…) et me dit : ‘Et dis-moi mon amour, tu veux pas m’acheter, j’ai une table de billard ?!’. (…) Le truc qui tombe comme ça; il était à moitié au bord des larmes et il veut me vendre une table de billard… ».

Des souvenirs douloureux pour le présentateur Cyril Hanouna, qui désormais gagne bien sa vie avec le succès de son émission TPMP. À l’évocation de ses confidences, « Baba » n’a d’ailleurs pas pu retenir ses larmes, se montrant particulièrement émotif à l’écran tout comme l’ensemble de ses chroniqueurs, que l’on pouvait sentir émus après les révélations de Nicolas Pernikoff.

TPMP : des chroniqueurs vont-ils être virés dès la rentrée ?

Tandis que l’émission se laisse aller à quelques confidences au sujet de son animateur, les fans de TPMP se demandent si leurs chroniqueurs préférés vont bien tous demeurer au casting de l’émission.

Une question à laquelle Cyril Hanouna en personne a tenu à répondre, toujours dans son émission du 1er avril 2020, date anniversaire des 10 ans de Touche pas à mon poste.

« Je vais en choisir neuf, et puis bien sûr, après, il y aura le vendredi avec Benjamin Castaldi. Mais il y aura neuf personnes.

Celui qui veut être dans l’équipe l’année prochaine, il faudra qu’il soit là du lundi au jeudi », a ainsi fait savoir Cyril Hanouna, expliquant également : « Je veux vraiment faire des jeux feuilletonants, des happenings feuilletonants, donc je veux des gens qui soient là du lundi au jeudi, à fond. Pour moi, une émission ce n’est pas je viens lundi, mardi et après je ne suis plus là.

Dans les autres talks, tout le monde est là tous les jours, c’est pas la fête, c’est pas le Club Med.

Ça, cette année, c’est le truc qui m’a vraiment chiffonné et ça a commencé à me saouler, donc il faudra vraiment quatre jours par semaine. » Voilà qui à le mérite d’être clair !