Où commander une culotte de règles grande taille ?

Culotte de règles grande taille

Culotte de règles grande taille : quelle marque choisir ?

Aujourd’hui, de plus en plus de monde se met au « green » ! En effet, les gestes éco-responsables font aujourd’hui partie de notre quotidien. On essaye du mieux qu’on peut de sauver notre planète.

On consomme bio, on diminue notre utilisation du plastique, on tri nos déchets, on ne jette pas nos déchets partout … Mais, est-ce que vous avez pensé aux serviettes hygiéniques ? Est-ce que vous savez qu’une seule femme utilise, au cours de sa vie, quelques 17 000 serviettes hygiéniques ? Savez-vous que cela représente plus de 150 kg de déchets qui finissent soit dans la nature soit au fond des océans ? Savez-vous qu’une seule serviette hygiénique met environ 500 ans pour se dégrader complètement ? Multipliez ce chiffre par le nombre des femmes et vous saurez l’ampleur du dégât qu’on cause, inconsciemment à notre chère planète.

Une question qui se pose alors : comment faire ? Comment remplacer les serviettes hygiéniques ? Deux mots : culotte menstruelle.

Culotte de règles grande taille

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est une nouvelle notion qui fait son apparition sur la scène, mais qui connait de plus en plus d’adepte à travers le monde entier. C’est une solution qui permet de faire baisser considérablement les chiffres cités ci dessus.

La culotte menstruelle a vraiment révolutionné le cycle de la femme. Elle respecte non seulement la planète, mais aussi notre corps, et notre portefeuille.

En fait, une culotte menstruelle est une simple culotte, comme son nom l’indique.
Tout ce que vous avez à faire, c’est de porter votre culotte et voilà ! Elle est dotée d’un film protecteur et d’une partie absorbante qui aspire les fluides, et vous protège des pertes.

La culotte est super confortable, et vous n’aurez pas cette sensation de gêne ou d’inconfort que l’on ressent avec le port des serviettes hygiéniques, des tampons ou tout autre protection connue.

Comment utiliser la culotte de règle ?

Culotte de règles grande taille

Alors, l’utilisation des culottes de règle est intuitive. En effet, vous allez simplement porter la culotte, un peu comme une culotte ordinaire, le reste, c’est la culotte qui s’en charge. Elle est douce et fine tout en assurant une bonne protection.

Vous pouvez la porter jusqu’à 6 heures par jour, sans risque. Une fois cette période écoulée, vous allez devoir la changer. SI vous êtes à la maison, aucun problème, vous allez simplement la retirer et la laver, mais si vous êtes dehors, ou au travail par exemple, vous pouvez la mettre dans son petit sac.

En général, les culottes de règles sont accompagnées d’une petite pochette de transport qui vous permet d’y placer la serviette sale, et la ranger avant de la laver.

Pour une protection maximum, certaines femmes conseillent d’utiliser les cups. C’est un moyen pour optimiser la durée d’utilisation des culottes. Par exemple, vous pouvez utiliser la cup, plus la culotte en début de journée, puis, une fois la cup remplie, vous allez simplement la retirer et continuer d’utiliser votre culotte.

Comment laver une culotte menstruelle ?

Une fois de plus, les étapes sont très simples. Les culottes sont en général, fabriquées à partir de tissus qui respectent non seulement la nature, mais également votre corps, donc, vous pouvez les laver à main, ou les mettre dans une eau savonneuse pendant quelques temps, puis les laisser séchez à l’air libre.

De combien de culottes de règles a-t-on besoin ?

En fait, la seule et unique limite de la culotte de règles, c’est son prix ! En général, les culottes de règles sont un peu chères par rapport aux autres moyens de protection, mais ça concerne uniquement le budget initial à dépenser, puisqu’une seule culotte peut être utilisées un peu plus de 6 ans (imaginez donc les économies que vous pouvez faire !).

Culotte de règles grande taille

Alors, pour une première utilisation, il est important d’envisager au moins 5 à 6 culottes.

Quelles sont les marques qui proposent des culottes grandes tailles ?

Les culottes menstruelles sont disponibles par taille : S, M, L, XL …

Les marques qui proposent les grandes tailles sont :

    La culotte menstruelle pour des règles sereines

    Alors vous l’aurez compris, la culotte menstruelle a beaucoup d’avantages : financier, écologique et aussi pour votre santé.

    Les marques ont donc développé une culotte pour les règles de grande taille, de taille moyenne, pour s’adapter à toutes les morphologies. Elles adaptent la taille, mais également la forme de la culotte. Et surtout, ce n’est pas parce que l’on a ses règles que nos sous-vêtements doivent être noirs, donc Petite Voile vous propose des culottes menstruelles à motif ou encore de couleurs pour aller avec votre lingerie. Vous trouverez leurs différents modèles sur leur site petitevoile.fr.

    Pour bien choisir sa culotte menstruelle, il faut bien se connaître et connaître son cycle. En effet, vous devez connaître votre flux afin de choisir la bonne absorption pour être à l’aise toute la journée. Vous pouvez tout à fait prendre plusieurs absorptions comme flux léger en début et fin de règles et absorption plus importante pour les 48 heures où le flux est plus important.

    Avec les culottes de règles, terminé l’impression d’avoir une « couche » dans les fesses avec les serviettes hygiéniques qui, soyons franches, n’est pas agréable à porter lors de fortes chaleurs en été. Avec les culottes menstruelles, vous retrouvez votre liberté de vous habiller comme vous le voulez, robe, jupe, pantalon près du corps… car c’est comme porter un sous-vêtement classique. Vous êtes à l’aise dans vos mouvements. Vous allez presque même oublier que vous avez vos règles.

    Avant de vous lancer dans une journée complète à l’extérieur, essayez-les dans un premier temps chez vous ou lors d’une sortie pas trop longue. Il faut vous habituer à la sensation de ne pas avoir de protection telle que vous la connaissiez avant. Comme vous n’avez qu’une culotte, la crainte de fuite au début est présente. D’où faire le test à la maison pour se rassurer. Car oui, il faut s’habituer à cette sensation de ne rien avoir, juste une culotte presque classique. Et c’est un peu déstabilisant au début. Mais quand vous vous apercevez que votre culotte ne fuit pas, que vous êtes à l’aise, quel soulagement, quel plaisir ou presque. Enfin terminé les achats chaque mois des paquets de serviettes, de tampons. Terminé les changes dans les toilettes au travail, tenter d’être la plus discrète possible, terminé la pollution de la planète et terminé d’avoir des protections hygiéniques qui ne sont pas idéales pour la santé en contact direct avec votre intimité.

    Les culottes menstruelles, les essayer c’est souvent les adopter pour la sérénité qu’elles vous apportent pendant cette période pas toujours agréable.


    Marine F.

    Hey, je suis une accro du portable ! Je suis toujours sur 5 à 6 jeux en même temps. J'affectionne les jeux sociaux, où je peux rencontrer et affronter d'autres joueurs, à l'autre bout de la planète. Je me sens moins seule du coup dans ma petite ville :)