Cosmétiques solides : Où acheter son baume bio ?

Partie intégrante de notre quotidien, les cosmétiques sont aujourd’hui retrouvés chez tous les consommateurs, qu’il s’agisse de produits d’hygiène tels que du savon, du shampoing, ou du dentifrice, ou de baumes, crèmes et huiles démaquillantes, ceux-ci sont un incontournable. Toutefois, si nous les avons longtemps connus dans leurs emballages plastiques trop attractifs, ces derniers font peau neuve en proposant de nouveaux contenants moins polluants et plus durables.

Pourquoi opter pour des cosmétiques solides ?

Durant de nombreuses années, les flacons en plastique ont envahi nos salles de bain, les bords de nos douches et baignoires avant d’être jetés à la poubelle et d’être responsables d’une majorité des déchets plastiques annuels. Soucieuses du sort de l’environnement, de nombreuses marques ont mit du cœur à l’ouvrage afin de proposer des alternatives moins polluantes et meilleures pour votre peau pour un cosmétique avantageux sous toutes ses coutures.

Sous forme solide comme indiqué dans son appellation, le cosmétique solide remplace peu à peu les flacons en plastique. Ne comprenant pas d’eau dans sa composition, ce dernier peut alors être contenu dans un emballage non imperméable, fabriqué à partir de matériaux recyclés et/ou biodégradables. Le nombre de déchets plastiques est alors grandement réduit et les consommateurs profitent de produits plus naturels, ne comprenant pas de substances toxiques se déversant dans les océans à chaque utilisation.

Le baume bio : une alternative miraculeuse

Parmi les cosmétiques préférés des Français, nous retrouvons le baume multi-usage tel que celui proposé par la marque Druydès. Pratique à utiliser et transportable, ce dernier saura traiter de nombreux maux et inconforts dès la première utilisation. En effet, grâce à des propriétés ultra-nourrissante et hydratante, ce dernier sera le meilleur allié des personnes souffrant notamment d’irritations, de peau sèche, de rougeurs ou encore d’érythème. Testé et contrôlé dermatologiquement, le baume bio saura également apaiser les irritations et l’eczéma tout en encourageant la cicatrisation. Facile à appliquer, ces baumes auront alors des propriétés curatives, mais sauront également redonner de l’élasticité à votre peau.

Le baume fait partie des cosmétiques aux nombreux avantages et connait un succès incroyable tout au long de l’année, et notamment à l’arrivée de l’hiver, lorsque les températures baissent et que la peau s’assèche davantage. En optant pour un baume bio, vous profitez par ailleurs d’un produit moins agressif pour votre peau et moins polluant.

Quels critères prendre en compte dans le choix de vos cosmétiques ?

Nous sommes tous différents et avons des besoins variés. Ainsi, choisir les cosmétiques qui nous conviennent peut être une tâche complexe. Nous vous proposons ici quelques conseils et recommandations pour choisir le baume qui saura répondre à chacune de vos attentes tant pour ses bienfaits, que pour sa texture, sa composition ou son packaging.

Tout d’abord, lorsque vous souhaitez opter pour un baume, il est important de vous renseigner sur les types de peau pour lesquels il est adapté, afin de garantir une efficacité optimale. À titre d’exemple, les baumes extra nourrissants seront favorisés pour les peaux très sèches à tendance atopique. Par ailleurs, il est préférable d’orienter votre choix vers un produit naturel ou bio, se voyant attribuer différents labels et certifications tels que “slow cosmetique” “crueltyfree and vegan” ou simplement “bio”. En effet, les produits certifiés bio et issus d’agriculture biologique vous assurent une composition naturelle parfaitement adaptée à la fragilité de la peau.

Quelle marque favoriser pour votre baume multi-usage ?

Ces dernières années, le marché du cosmétique bio s’est grandement développé et de nombreuses marques mettent aujourd’hui en avant des gammes variées. Trouver le baume qui vous correspond parmi les milliers de produits existants n’est pas une tâche aisée, c’est pourquoi nous mettons ici la lumière sur une marque qui a su se démarquer dans le domaine des cosmétiques solides. En effet, le baume bio Druydès est un produit aux multiples propriétés, qui saura convenir à tous. Spécialement formulé pour minimiser les risques d’allergies, ce dernier est composé à partir de :

  • Beurre de karité
  • Macérât de calendula
  • Huile de baobab
  • Huile de chanvre
  • Beurre de cacao
  • Lactobacillus ferment
  • Vitamine E

De manière à témoigner de sa qualité, ce baume fabriqué en France bénéficie de diverses certifications. Sur le court comme le long terme, ce dernier saura vous assurer des bienfaits et vertus indiscutables.