Le baume bio Druydès : un incontournable du cosmétique

Un indispensable du quotidien, les cosmétiques nous accompagnent tous les jours. Qu’il s’agisse de crèmes hydratantes, de savons, de shampoings ou encore de baumes, ces derniers sont incontournables. Aujourd’hui, le marché du cosmétique ayant grandement évolué vers une démarche plus écologique, nous retrouvons alors différents produits sous forme solide, dont le succès ne cesse de grandir auprès des consommateurs.

Les cosmétiques bio : une alternative au service de la planète

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises s’efforcent de proposer des alternatives plus écologiques quant à leurs produits. Cette démarche se retrouve notamment dans le secteur des cosmétiques, responsable d’une grande partie des déchets plastiques dans le monde. Ainsi, un nouveau format a peu à peu vu le jour ces dernières années : les cosmétiques solides bio. Débarrassés d’emballages plastiques, ces derniers jouent alors un grand rôle d’un point de vue environnemental. En effet, ceux-ci sont désormais emballés dans des pots réutilisables ou dans des matériaux recyclables, réduisant ainsi grandement la quantité de plastique rejetée.

Si les cosmétiques naturels sont tant appréciés, c’est également pour leur composition exemptée de produits toxiques. Confectionné au moyen d’ingrédients issus d’agriculture biologique, ceux-ci sont à la fois plus écologiques, moins polluants pour la planète et plus adapté à votre peau.

Pour privilégier les cosmétiques bio pour un usage quotidien ?

Les cosmétiques sont des produits que nous utilisons sur une base régulière et que nous mettons tous les jours au contact de notre peau. Il est alors indispensable de privilégier le naturel au chimique en optant pour du bio ou du naturel. En effet, ceux-ci, composés d’ingrédients et substances naturelles, sont soumis à de multiples tests et analyses afin d’en assurer la conformité aux exigences de la labellisation bio.

De manière à mériter les certifications bio, un produit doit exclure un certain nombre d’ingrédients tels que : les parabènes, les irritants, les silicones, les perturbateurs endocriniens, etc.

Le baume bio de Druydès : qu’est-ce que c’est ?

Les cosmétiques solides regroupent différents types de produits afin de répondre à tous les besoins des consommateurs : savons, démaquillants, dentifrices, crèmes et baumes. Ainsi, la marque Druydès met en avant un baume bio aux multiples vertus et bienfaits. Préconisé pour les peaux sèches et sensibles, ce dernier saura redonner de l’élasticité et de la souplesse aux zones appliquées, qu’il s’agisse du visage ou du corps. En effet, ce baume multi-usage est préconisé dans de nombreuses situations :

  • Apaiser et hydrater les peaux sèches
  • Soulager les brûlures d’un érythème
  • Soin post-tatouage
  • Coup de soleil
  • Rougeurs
  • Soin avant shampoing

Principalement conseillé dans le cadre d’irritations cutanées, ce baume bio Druydès saura vous proposer un traitement des plus efficaces et naturels. Il saura en effet nourrir en profondeur tout en apaisant et en calmant.

Si le baume bio Druydès se démarque tant, c’est notamment en raison de ses nombreuses certifications témoignant d’une fabrication naturelle indiscutable : crueltyfree and vegan, charte cosmebio, made in France, Slow cosmétique et cosmos organic. Adapté à toute la famille, celui-ci est également recommandé pour les futures maman, les bébés, les femmes allaitantes…

Enfin, Druydès s’engage à ne proposer que des cosmétiques écologiques aux emballages respectueux de l’environnement, et le baume bio n’y échappe pas. En effet, ces derniers sont vendus en pots apothicaires réutilisables à des fins variées : bougies, pots pour bébé…

Druydès : un incontournable du cosmétique biologique

Entreprise française, Druydès vous propose toute une gamme de cosmétiques solides pour une hygiène saine et des habitudes écologiques. En effet, désencombrant vos salles de bain des innombrables flacons en plastique, la marque vous propose de transitionner vers une alternative plus respectueuse de l’environnement.

De manière à répondre aux différentes attentes des consommateurs, le site vous propose un catalogue varié de produits naturels et bios avec des shampoings pour tous types de cheveux, des savons, des huiles démaquillantes, du dentifrice, des baumes, mais également des accessoires spécialement conçus pour une utilisation écologique. En effet, vous trouverez :

  • Des étuis pour shampoings solides
  • Des lingettes démaquillantes lavables
  • Des portes savons
  • Des brosses à dents en bois
  • Des portes savons magnétiques

Par ailleurs, afin de vous accompagner en douceur dans votre transition écologique, Druydès vous propose différents conseils et recommandations qui sauront vous guider dans l’utilisation des cosmétiques solides ainsi que le choix de ces derniers.